UNHCR recrute un Agent d'approvisionnement adjoint
Titre du Poste : Agent d'approvisionnement adjoint
Lieu du Travail : Tunisie
Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (ou encore UNHCR), joue un rôle moteur dans la protection des personnes contraintes de fuir les guerres et les persécutions à travers le monde. Il leur fournit une aide vitale, notamment des abris, de la nourriture et de l’eau, afin de garantir leur sécurité, leurs droits et leur dignité. Avec 18 879 femmes et hommes travaillant dans 137 pays, nous œuvrons pour améliorer la vie de 89,3 millions de personnes déplacées de force.
L’UNHCR recrute : Agent d’approvisionnement adjoint
Contexte général : Le/La chargé(e) adjoint(e) de l’approvisionnement appuie les activités liées à la chaîne d’approvisionnement (planification, approvisionnement, transport, expédition, dédouanement et gestion des entrepôts) dans la zone de responsabilité. Le poste est basé au bureau de liaison pour la Libye, à Tunis (Tunisie) et placé sous la supervision du/de la chargé(e) principal(e) de l’approvisionnement. Le/La titulaire encadre également du personnel et entretient des contacts réguliers avec les agences des Nations Unies, partenaires du HCR, ONG, partenaires gouvernementaux et prestataires commerciaux.
Objectif et étendue de la mission :
- Appuyer toutes les activités liées à la chaîne d’approvisionnement, incluant la planification, l’approvisionnement, le transport, l’expédition, le dédouanement, l’entreposage, et la gestion des actifs et flottes.
- Soutenir le processus d’achat afin de garantir la livraison rapide, économique et adéquate des biens et services.
- Suivre les études de marché pour identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs potentiels.
- Contribuer à l’identification et à la coordination des partenaires conformément aux règles et réglementations du HCR.
- Maintenir des dossiers précis et fournir des rapports réguliers sur les activités d’approvisionnement.
- Superviser les appels d’offres et coordonner la préparation des propositions d’attribution de marchés.
- Veiller à la qualité des biens et services en accord avec les spécifications des appels d’offres.
- Élaborer des plans de livraison de secours et adapter les stratégies d’approvisionnement aux besoins opérationnels.
- Gérer les procédures d’achat liées à l’installation ou à la prolongation de baux et autres nécessités administratives.
- Coordonner avec les parties prenantes internes et externes pour optimiser le fonctionnement de la chaîne d’approvisionnement.
Suivi et contrôle des progrès : Le/la titulaire sera évalué(e) sur la rapidité d’approvisionnement, la mise à jour des informations fournisseurs, l’exactitude des données, la mobilisation des parties prenantes et la qualité des rapports fournis.
Qualifications et expérience :
- Excellente connaissance des systèmes logistiques et d’approvisionnement, avec une expérience préalable, idéalement au sein des Nations Unies.
- Aptitude à gérer les questions contractuelles, effectuer des négociations, et organiser les tâches dans des délais serrés.
- Formation : 3 ans d'expérience pertinente avec un diplôme de premier cycle, ou 2 ans avec un diplôme de deuxième cycle, ou 1 an avec un doctorat.
- Expérience en gestion de la chaîne d’approvisionnement, des achats, de l’entreposage et de la logistique dans des contextes d’urgence, de préférence en Libye.
- Maîtrise des outils informatiques (PeopleSoft) et des systèmes ERP du HCR.
Pour postuler, veuillez consulter le lien suivant :
exclusif