Global Emergency Group recrute un(e) coordinateur(trice) de sûreté et de sécurité
Fondée en 2007, Global Emergency Group (GEG) est une société d’intérêt général qui soutient les populations vulnérables en crise dans plus de 52 pays. Elle fournit notamment une aide humanitaire à des organisations comme les Nations Unies, le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, et d’autres partenaires internationaux et locaux.
GEG recherche un(e) coordinateur(trice) de sûreté et de sécurité pour appuyer ses opérations en République démocratique du Congo. Le/la titulaire du poste aura pour mission de coordonner la gestion des déplacements du personnel, des enquêteurs et des visiteurs, en veillant à la mise en place de mesures d’atténuation des risques et au respect des protocoles de sécurité.
Parmi ses responsabilités, le/ la chargé(e) de sécurité devra :
- Planifier et coordonner les déplacements en analysant les risques et en définissant des itinéraires sécurisés.
- Collecter et diffuser des informations de sécurité en provenance de sources locales et partenaires.
- Assurer un accompagnement lors des visites de site et la mise à jour des contacts de sécurité.
- Collaborer avec les responsables régionaux et locaux pour garantir la conformité des opérations aux normes de sécurité.
Le poste requiert un diplôme de licence en gestion de la sécurité, relations internationales ou domaine connexe, ainsi qu’une expérience d’au moins 2 ans dans des contextes humanitaires internationaux. La maîtrise de l’anglais et du français est indispensable, et la connaissance d’une langue locale constitue un atout. La mission est basée en RDC et implique des déplacements sur le terrain dans des zones à risque.
Le contrat de consultant débute pour une période initiale de trois mois avec possibilité d’évolution en contrat de travail en 2026, selon les performances et le financement. Le candidat devra envoyer sa lettre de motivation et son CV en anglais à l’adresse talent@globalemergencygroup.com en indiquant « Coordinateur de sécurité RDC » comme objet, et ce, avant le 9 janvier 2026.
exclusif