SOS Villages d’Enfants recrute un(e) Coordinateur (trice) Accès Humanitaire
EXCLUSIF International Niger Date limite: 22 Jan 2026 0 commentaires

SOS Villages d’Enfants recrute un(e) Coordinateur (trice) Accès Humanitaire

Titre du Poste : Coordinateur (trice) Accès Humanitaire

Lieu du Travail : Niger

Description de l'emploi : SOS Villages d’Enfants est une organisation humanitaire apolitique, à but non lucratif et non religieuse qui fournit une assistance aux enfants ayant perdu la prise en charge parentale et ceux à risque de la perdre. Au Niger, l’ONG met en œuvre des programmes pour promouvoir des solutions durables pour les personnes déplacées, les réfugiés et les communautés d’accueil à travers des projets de protection, d’assainissement, d’abris, de réhabilitation et d’éducation. Le Niger est confronté à de grands défis, avec plus de la moitié de la population souffrant d’insécurité alimentaire chronique et des risques récurrents de crises alimentaires, humanitaires et sécuritaires.

Portée et Responsabilités :

Placé(e) sous la supervision directe du Directeur National, le/la Coordinateur (trice) Accès Humanitaire devra :

  • Identifier les changements et tendances relatifs à l’accès humanitaire et à l’environnement sécuritaire;
  • Développer et superviser la mise en œuvre de plans réactifs, des procédures opérationnelles standards et des plans d’urgence;
  • Assurer la formation et le renforcement des capacités du personnel et fournir des conseils d’experts sur la gestion des risques;
  • Faciliter la négociation et la médiation pour sécuriser l’accès humanitaire en collaboration avec les parties prenantes;
  • Participer à la conception et à l’adaptation continue de la programmation en étroite collaboration avec le directeur des programmes et les coordinateurs de terrain.

Exigences du Poste :

  • Education : Diplôme universitaire en gestion, sciences politiques ou dans un domaine connexe (ou diplôme technique/ certification avec expérience pertinente).
  • Expérience Professionnelle : Minimum 5 ans d’expérience dans des ONG ou structures non lucratives, avec des compétences éprouvées en gestion des opérations humanitaires et en sécurité sur le terrain.
  • Compétences Techniques et Managériales : Capacité à organiser des programmes de terrain, compétences en négociation, médiation, formation du personnel et gestion d’équipe.
  • Langues : Maîtrise du français et de l’anglais (oral et écrit) est requise.
  • Mobilité : Disponibilité pour environ 40% de déplacements dans le Niger.

Comment Postuler ?

Merci de bien vouloir enregistrer votre candidature en ligne en utilisant le lien suivant :

RECRUTEMENT D’UN (E) COORDINATEUR/TRICE ACCES HUMANITAIRE – Remplir le formulaire

Les candidats devront également envoyer, après l’enregistrement en ligne, un CV à jour et la copie certifiée conforme du diplôme requis à l’adresse recrutement@sosniger.org au plus tard le 22/01/2026 à 23h30, en mentionnant « Coordinateur Accès Humanitaire » dans l’objet du courriel.

POSTULER


Postuler
Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!