L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS D’AMÉRIQUE recrute 02 Moniteur de détection de surveillance
Titre du Poste : Moniteur de détection de surveillance
Ouvert à : Tous les candidats intéressés / Toutes les sources (02 postes)
Année d'Expérience Requise : 1 an
Lieu du Travail : RDC
Date de Soumission : 28/08/2025
Description de l'emploi :
Une mission diplomatique est un groupe de personnes d’un État ou d’une organisation intergouvernementale internationale (telle que les Nations Unies) présentes dans un autre État pour représenter officiellement l’État/l’organisation d’envoi dans l’État d’accueil. En pratique, une mission diplomatique désigne généralement la résidente, à savoir le bureau des représentants diplomatiques d’un pays dans la capitale d’un autre pays. En plus d’être une mission diplomatique auprès du pays dans lequel elle est située, il peut également s’agir d’une mission permanente non résidente auprès d’un ou de plusieurs autres pays. Il existe ainsi des ambassades résidentes et non résidentes.
Intitulé du poste : Moniteur de détection de surveillance – Ouvert à : Tous les candidats intéressés / Toutes les sources (02 postes)
Devoirs :
La Détention sous surveillance (DS) assure la sécurité du personnel et des installations américaines en menant des opérations de Détection sous surveillance (DS) au sein d’une équipe tactique composée de personnels de la DS. Les observateurs de la DS observent, reconnaissent et signalent les incidents de surveillance et autres incidents suspects visant les installations et/ou le personnel du gouvernement américain.
Fonctions :
Le SD assure la sécurité du personnel et des installations des États-Unis en menant des opérations de détection de surveillance (SD) en tant que membre d’une équipe tactique de personnel SD. Les surveillants SD observent, attribuent et signalent toute surveillance potentielle et autres incidents suspects dirigés contre les installations et/ou le personnel du gouvernement américain.
Qualifications et évaluations :
Exigences : Tous les candidats sélectionnés doivent être en mesure d’obtenir et de détenir une habilitation de sécurité pour les enquêtes publiques sur les antécédents. Tous les candidats feront l’objet d’une enquête de fond et pourront être soumis à un examen médical préalable à l’embauche. Ils doivent être en mesure de commencer à travailler dans un délai raisonnable de quatre semaines après réception de l’autorisation et des certifications de l’agence, sans quoi leur candidature pourrait être annulée.
Exigences en matière d’éducation : Un diplôme d’études secondaires est requis.
Évaluations : Votre candidature sera évaluée selon les qualifications et exigences décrites dans cette offre d’emploi. Vous pourriez être invité à passer un test de langue ou de compétences préalable à l’embauche. Vous devez remplir le formulaire de candidature et fournir les documents requis. Votre candidature doit répondre à toutes les qualifications et exigences du poste, notamment la formation, l’expérience, la langue et les connaissances/compétences/aptitudes mentionnées. À défaut, votre candidature pourrait être rejetée.
Qualifications complémentaires :
Expérience : Un minimum d’une (1) année d’expérience militaire, politique ou privée dans le domaine de la sécurité est requis.
Langue : Anglais : (Connaissances limitées) ; la lecture, l’écriture et l’expression orale sont requises. (Bonne connaissance pratique) ; la lecture, l’écriture et l’expression orale sont requises.
Compétences et aptitudes : Doit détenir un permis de conduire valide.
Avantages et autres informations :
Avantages : Le personnel employé localement, y compris les membres du ménage (MOH) et les ressortissants de pays tiers (TCN), travaillant à la mission américaine à Kinshasa, peut recevoir une rémunération pouvant inclure des prestations de santé, de séparation et d’autres avantages. Pour les EFM, les avantages doivent être discutés avec le bureau des ressources humaines. Le plan de rémunération est attribué au moment de la lettre d’offre conditionnelle par le bureau des ressources humaines.
Processus de sélection : Une préférence d’embauche est accordée aux candidats admissibles et qualifiés, dans l’ordre indiqué. Il est essentiel de décrire précisément votre situation dans votre candidature. À défaut, vous pourriez être déclaré inéligible à une préférence d’embauche.
Documents requis : Tous les candidats doivent fournir un permis de séjour et/ou permis de travail, un diplôme d’études secondaires, une preuve de citoyenneté (carte électorale ou passeport) et un permis de conduire (fortement requis). Les candidats membres de la famille admissibles (EFM) doivent également fournir des documents complémentaires (copies des ordres de mission, passeport, DD-214, lettre des Anciens Combattants, etc.).
Comment postuler ? Cliquez sur le bouton « Postuler à ce poste » en haut de la page pour commencer votre candidature. Vous pourrez visionner une vidéo explicative sur la procédure de candidature ici. Veuillez indiquer dans votre candidature toute expérience pertinente, formation, compétence linguistique et tout autre élément en lien avec le poste. Vous pouvez modifier votre candidature à tout moment avant la date limite. Veuillez noter que si vous ne soumettez pas une candidature complète avant la date limite, celle-ci pourra être rejetée.
Merci pour votre candidature et votre intérêt à travailler avec nous.
exclusif