World Vision International recrute 03 Directeur adjoint de la qualité et de l’assurance des programmes
Titre du Poste : 03 postes
Lieu du Travail : Niger/RDC
Fondée en 1950, WORLD VISION INTERNATIONAL (WVI) est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.
POSTE 1 : Directeur adjoint de la qualité et de l’assurance des programmes – Niger
Type de contrat de travail : Employé à durée déterminée
Description de l’emploi : Objectif du poste : Ce poste a pour but de diriger une équipe performante afin de recueillir, d’utiliser et de communiquer efficacement les données probantes relatives à l’impact de nos actions. En collaboration avec les autres départements et fonctions de World Vision Niger, le/la titulaire de ce poste travaillera sur l’ensemble des sources de financement pour garantir la qualité des programmes mis en œuvre et pour recueillir et communiquer avec succès les données relatives à l’impact individuel et collectif de chaque projet.
Le poste garantit l’assurance qualité de l’ensemble des financements (parrainage d’enfants, subventions, dons en nature et programmes privés non financés par parrainage), en mesurant et en communiquant l’impact des projets et du portefeuille. Il inclut la supervision de l’élaboration et de la mise en œuvre de la stratégie basée sur des données d’impact, ainsi que l’accompagnement de la transition vers un financement par subventions et entreprises, visant à améliorer le bien-être des enfants et des adultes dans les communautés où World Vision intervient.
Responsabilités et missions :
- Leadership et gestion stratégique : formulation, déploiement, suivi de la mise en œuvre et reporting de la stratégie, conformément à la promesse de partenariat de WVI.
- Supervision des équipes (IPF et données probantes/apprentissage) pour garantir la fidélité des modèles de mise en œuvre.
- Mise en œuvre des principes de développement transformationnel dans tous les programmes et projets.
- Collaboration avec les ressources humaines pour recruter, fidéliser et développer les compétences du personnel.
- Assurer la conformité des interventions aux normes de l’IPF et des bailleurs de fonds.
- Promotion d’une culture d’apprentissage, de documentation des meilleures pratiques et de reporting axé sur les résultats.
Expérience professionnelle requise : Minimum 8 ans d’expérience dans le développement, le déploiement et le reporting de stratégies, dont au moins 5 ans à un poste de direction et 3 ans en suivi et évaluation à un niveau de cadre supérieur. Une connaissance approfondie d’au moins quatre secteurs programmatiques (Santé et nutrition, Résilience et moyens de subsistance, Éducation et protection de l’enfance, Eau/assainissement/hygiène, Réduction des risques de catastrophe ou Aide alimentaire et intervention d’urgence) est requise.
Formation : Licence en développement international, suivi et évaluation, gestion de programmes, administration des affaires ou développement rural. Un master dans un domaine connexe est un atout.
Exigences complémentaires : Maîtrise de l’anglais et du français (écrit/oral) et disponibilité pour des déplacements jusqu’à 30% du temps.
Types de candidats acceptés : Candidats locaux uniquement.
exclusif