ACTION CONTRE LA FAIM recrute un(e) Réceptionniste
EXCLUSIF Niveau BAC+3 COD Date limite: 07 Jan 2026 0 commentaires

ACTION CONTRE LA FAIM recrute un(e) Réceptionniste

Titre du Poste : Réceptionniste

Lieu du Travail : RDC

Description de l'emploi : Action contre la Faim | ACF International, une organisation humanitaire mondiale engagée dans la lutte contre la faim dans le monde, œuvre pour sauver la vie d’enfants malnutris tout en fournissant aux communautés un accès à l’eau potable et à des solutions durables contre la faim.

Finalité du poste : La (le) Réceptionniste assure l’accueil des invité.e.s, la gestion des courriers (entrants et sortants), la gestion d’un petit stock des fournitures de bureau conformément aux procédures ACF, ainsi que l’appui au Responsable liaison et au département RH.

Tâches et responsabilités :

  • Accueillir les personnes qui entrent dans le bâtiment.
  • Répondre aux demandes d’informations du public (invité.e.s et visiteur(se)s) et orienter/accompagner les visiteur(se)s.
  • Effectuer la réception, l’enregistrement et la distribution des courriers entrants.
  • Rédiger et archiver les documents administratifs (ordre de mission, lettre de demande de visa, correspondances, etc.).
  • Assurer le suivi des validations des documents administratifs et leur partage avec les bases.
  • Gérer les réservations de la salle de réunion du bureau Kinshasa.
  • Gérer les agendas et la prise de rendez-vous entre le personnel et les partenaires.
  • Contribuer à l’organisation des réunions internes et externes (prise de notes, rédaction des comptes rendus).
  • Gérer les fournitures du bureau et veiller à leur disponibilité.
  • Effectuer les réservations de vol et logement, suivre et partager les billets d’avion, organiser les pickups, traiter les factures et calculer les frais d’indemnités.

Profil recherché : Diplôme de niveau BAC+3 en Secrétariat, Administration, Hôtellerie, Communication, Gestion ou formation équivalente; minimum d’un an d’expérience dans un poste similaire (réceptionniste, secrétaire, assistant.e de direction, etc.) au sein d’une ONG internationale. La connaissance d’ACF constitue un atout majeur.

Compétences et Qualités requises : Capacités de communication (accueil physique, téléphone, e-mail), gestion multitâche, maîtrise du français à lécrit et à l’oral, connaissances de l’anglais et des langues nationales (Lingala, Swahili, etc.), bonne maîtrise des outils bureautiques, sens de l’organisation, de la planification, de la confidentialité, esprit d’équipe, réactivité et attention aux détails.

Comment postuler : Les candidat.e.s résidant à Kinshasa et intéressé.e.s sont invité.e.s à remplir le formulaire de candidature en cliquant sur le lien suivant :

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!