UNOPS recrute 02 Postes
Rejoignez le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets – UNOPS
Titre du Poste : 02 Postes
Niveau Requis : Master
Année d'Expérience Requise : 5 ans
Lieu du Travail : Gabon/Nigéria
Description de l'emploi :
Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est une branche opérationnelle des Nations Unies qui soutient la mise en œuvre réussie des projets de consolidation de la paix, d’aide humanitaire et de développement de ses partenaires dans le monde entier. Mandaté comme ressource centrale des Nations Unies, l’UNOPS fournit des services durables de gestion de projets, d’approvisionnement et d’infrastructure à un large éventail de gouvernements, de donateurs et d’organisations des Nations Unies.
POSTE 1 : Facilitateur national NDC Partnership – Gabon (spécialiste des partenariats) – Homebased Retainer (Republié)
Historique du EEC : Le portefeuille Eau, Environnement et Climat (EEC), dont le siège se trouve à Vienne et qui possède des bureaux dans le monde entier, fait partie du Bureau du portefeuille global de l’UNOPS. Le portefeuille a établi des partenariats solides et gère efficacement un portefeuille de plus de 500 millions de dollars au cours des 15 dernières années pour soutenir des initiatives clés en matière de gestion de fonds, de mise en œuvre de projets et de soutien administratif.
Le NDC Partnership est une coalition mondiale de pays et d’institutions qui collaborent pour mener une action climatique transformationnelle par le biais du développement durable. Le titulaire sera l’interface du NDC Partnership dans le pays, assurant la liaison entre le gouvernement gabonais, les partenaires et les structures du NDC Partnership. Il/elle jouera un rôle essentiel dans la coordination, la facilitation et la mobilisation de ressources pour la mise en œuvre des contributions déterminées au niveau national (CDN) dans le contexte des engagements internationaux, tout en travaillant en étroite collaboration avec les structures étatiques et les partenaires techniques.
Fonctions et responsabilités :
- Coordonner et faciliter l’engagement entre les différentes parties prenantes (gouvernement, partenaires du NDC Partnership, donateurs) pour optimiser la mise en œuvre du plan et des actions climatiques.
- Gérer la mise à jour du plan de partenariat en ligne et suivre la contribution des partenaires à la mise en œuvre de la CDN.
- Soutenir la mobilisation des financements et assurer le suivi de la mise en œuvre du plan de travail annuel.
- Préparer des rapports et organiser des réunions de coordination, en étroite collaboration avec l’Unité d’appui du NDC Partnership.
- Utiliser son propre ordinateur portable et ses logiciels pour travailler dans les locaux du gouvernement.
Qualifications essentielles :
Formation : Master en politique publique, développement, changement climatique, gestion des ressources naturelles, gestion de l’environnement ou domaine connexe.
Expérience : Au moins 5 ans d’expérience pertinente dans le secteur public et/ou privé, avec une expertise en changement climatique, gestion de projet, engagement des parties prenantes et mobilisation de ressources.
Connaissances linguistiques : Maîtrise du français et de l’anglais.
* Poste local : uniquement accessible aux candidats détenant la citoyenneté gabonaise ou disposant d’un permis de travail valide dans le pays.
** Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
nonlusif