L’ONG AGIR PLUS recrute un(e) Co-coordinateur(trice) du Cluster Education
EXCLUSIF Niveau BAC+5 Niger Date limite: 28 Dec 2025 0 commentaires

L’ONG AGIR PLUS recrute un(e) Co-coordinateur(trice) du Cluster Education

Titre du Poste : Co-coordinateur (trice) du Cluster Education

Niveau Requis : BAC + 5

Année d'Expérience Requise : 5 ans

Lieu du Travail : Niamey, Niger

Date de Soumission : 28/12/2025

AGIR PLUS est une organisation non gouvernementale nigérienne qui place l’éducation au cœur de sa mission de transformation sociale. Convaincue que l’éducation est un levier essentiel d’autonomisation et de résilience, l’ONG s’engage à garantir un accès équitable à une éducation de qualité pour les communautés les plus vulnérables. Active dans les huit régions du Niger, avec un bureau national basé à Niamey, AGIR PLUS développe des actions intégrées organisées autour de six (6) programmes : Education, Sécurité Alimentaire et moyens d’existence, Santé – Protection & Nutrition, Gouvernance, Autonomisation des jeunes et des femmes, Humanitaire.

Dans le cadre du renforcement du mécanisme de coordination humanitaire au Niger, Agir Plus a été désignée, à l’issue d’un processus électoral inclusif, comme facilitatrice nationale afin d’assurer une représentation équitable et renforcer l’engagement des acteurs nationaux dans la coordination. L’ONG travaillera aux côtés de l’UNICEF et Save the Children International (SCI), chefs de file du Cluster Education, pour assurer la co-coordination des activités du cluster au niveau national, en portant une attention particulière aux dynamiques et aux besoins spécifiques des GTE régionaux (Diffa, Maradi, Tahoua, Tillabéri) et Dosso.

TACHES ET RESPONSABILITES :

  • Coordination et leadership : Assurer une coordination efficace entre tous les acteurs du secteur éducation (ministère, ONU, ONG, bailleurs, etc.), organiser des réunions régulières du cluster et représenter le secteur dans les mécanismes inter cluster et humanitaires.
  • Analyse des besoins et des lacunes : Participer aux évaluations des besoins, analyser les données et produire des rapports de situation.
  • Planification stratégique : Contribuer à l’élaboration du plan de réponse humanitaire pour l’éducation et définir des objectifs, indicateurs et cibles en intégrant les principes de protection, d’inclusion et d’égalité de genre.
  • Mobilisation des ressources : Participer à la création de propositions pour des financements communs et appuyer les partenaires dans la formulation de projets.
  • Suivi, évaluation et redevabilité : Mettre en place des mécanismes de suivi des activités, analyser les progrès et assurer la redevabilité envers les populations concernées.
  • Renforcement des capacités : Organiser des formations pour les partenaires et renforcer les capacités des autorités locales et du ministère.
  • Plaidoyer : Porter la voix des enfants affectés par la crise et défendre la protection des infrastructures éducatives et du personnel enseignant.

QUALIFICATIONS ET APTITUDES :

  • Rigueur et grande capacité de concentration
  • Dynamisme et aptitude à travailler sous pression
  • Sens de l’anticipation, ponctualité et assiduité
  • Flexibilité, disponibilité et sens de la responsabilité
  • Capacité à se déplacer fréquemment, y compris en zone rurale

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Les dossiers complets (CV actualisé, lettre de motivation, copies des diplômes et certificats) doivent être envoyés par email à l’adresse suivante : coordination@ong-agirplus.com avec pour objet : "Co-coordinateur (trice) du Cluster Education".

Date limite de réception des candidatures : 28 Décembre 2025.

Seuls les dossiers présélectionnés seront contactés et les candidatures féminines sont vivement encouragées.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!