UNICEF recrute un(e) Associé(e) au Programme, GS-6, TA
L’UNICEF travaille dans certains des endroits les plus difficiles du monde, pour atteindre les enfants les plus défavorisés : pour leur sauver la vie, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel. Présent dans 190 pays et territoires, l’UNICEF est actif en République Démocratique du Congo depuis 1963 afin de sauver des vies d’enfants et de garantir leurs droits.
POSTE : Associé(e) au Programme, GS-6, TA (364 jours), Kinshasa, RDC
En RDC, malgré de vastes ressources naturelles, la pauvreté, la crise économique, les conflits et divers autres défis impactent gravement le bien-être des populations, en particulier des femmes et des enfants. La RDC, avec près de 98 millions d’habitants dont 54% d’enfants, connaît de nombreux problèmes tels qu’une mortalité infantile élevée, un taux de non-scolarisation important et une malnutrition préoccupante. Par ailleurs, près de 26,4 millions de personnes, dont 15,4 millions d’enfants, nécessitent une aide humanitaire d’urgence.
Sous la supervision et les directives du coordonnateur du programme de la polio, l’Associé(e) de Programme soutiendra le programme de lutte contre la polio et l’ensemble du programme santé du pays. En étroite collaboration avec les équipes internes, les partenaires externes et d’autres agences, il/elle contribuera à la conception, à la mise en œuvre et à la surveillance des projets, assurant ainsi une livraison efficace et en temps opportun conformément aux règles de l’UNICEF.
Pour en savoir plus sur ce poste, consultez la description complète ici : ToR Associe Program GS6 TA.pdf
Critères d'éligibilité :
Formation : Titulaire au moins d’un baccalauréat, de préférence complété par une formation technique ou universitaire en lien avec les activités de l’Organisation.
Expérience : Au moins six (6) années d’expérience avec prise de responsabilités progressives, notamment dans le domaine administratif ou dans des fonctions de secrétariat. Bonne capacité d’analyse, de négociation et maîtrise des logiciels de gestion basiques (Windows, Excel, Word).
Exigences linguistiques : Maîtrise du français.
Désirables : Une expérience préalable dans le support aux programmes, la gestion d’outils de suivi et de contrôle de projets, une collaboration avec d’autres organisations humanitaires ou au sein d’agences des Nations Unies et la connaissance d’une langue additionnelle (anglais, arabe, chinois, russe, espagnol ou une langue locale).
L’UNICEF valorise la bienveillance, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité. Pour en savoir plus, consultez leur Charte des valeurs.
Les compétences attendues incluent la conscience de soi, le travail collaboratif, l’établissement et l’entretien de partenariats, l’innovation, la pensée stratégique, l'obtention de résultats tangibles, ainsi que la capacité à gérer l’ambiguïté et la complexité. Familiarisez-vous avec leur cadre de compétences.
Date limite : 29 juillet 2025 (Heure normale de l’Afrique centrale occidentale)
exclusif