Olam Agri recrute un Directeur adjoint des finances
EXCLUSIF Non Précisé COD Date limite: 06 Nov 2025 0 commentaires

Olam Agri recrute un Directeur adjoint des finances

Titre du Poste : Directeur adjoint des finances

Lieu du Travail : RDC

Olam Agri est une entreprise agroalimentaire mondiale différenciée et leader sur son marché, axée sur les marchés de consommation finale à forte croissance. Présents dans plus de 30 pays, nous proposons des produits alimentaires, des aliments pour animaux, des fibres, des produits agro-industriels et des services agricoles. Nous participons aux flux commerciaux mondiaux de produits alimentaires et agricoles, en collaborant avec les agriculteurs et les clients pour relier les sources locales aux destinations internationales.

Nous recherchons un directeur financier adjoint très motivé et expérimenté pour rejoindre notre équipe. À ce poste, vous jouerez un rôle clé au sein de l’équipe financière de notre organisation, en vous concentrant sur le reporting, la planification et l’analyse financières, ainsi que sur la finance commerciale et opérationnelle.

Principaux livrables :

Signalement : Superviser la préparation et la transmission en temps voulu de rapports financiers précis et pertinents, y compris les états financiers mensuels, trimestriels et annuels. Veiller au respect de toutes les normes et réglementations comptables. Collaborer avec les parties prenantes internes et externes pour garantir la conformité. Assurer la conformité aux normes IFRS et aux politiques et procédures comptables d’Olam. Développer et entretenir des relations solides avec l’équipe comptable.

Planification et analyse financières (FP&A) : Préparer et examiner les comptes financiers et de gestion. Piloter le processus budgétaire pour les besoins en investissements, en compte de résultat et en fonds de roulement de toutes les entreprises et entités juridiques. Veiller à la soumission en temps voulu et avec exactitude de tous les rapports de gestion, et assurer le suivi des points d’action identifiés. Travailler en finance commerciale en collaborant avec les équipes commerciales sur les questions de tarification, de logistique, de planification de la production, etc. Coordonner étroitement avec le centre de services partagés pour garantir le respect des délais convenus pour tous les rapports. Élaborer et tenir à jour des modèles et des prévisions financières incluant des projections de revenus, de dépenses et de rentabilité. Analyser les données financières afin d’identifier les tendances, les risques et les opportunités.

Financement commercial et d’entreprise : Analyser et évaluer la viabilité financière des nouvelles opportunités commerciales et des investissements. Contribuer à la prise de décision en matière de tarification et à l’analyse de la rentabilité. Gérer le fonds de roulement et assurer une gestion efficace des flux de trésorerie. Surveiller et gérer les risques financiers liés aux activités commerciales.

Exigences : Un expert-comptable agréé possédant 3 à 4 ans d’expérience en finance dans le secteur manufacturier, de préférence dans le secteur des biens de consommation courante. Expérience requise en finance commerciale/ventes et en planification et analyse financières (FP&A). La connaissance des modules SAP est importante. Comptable agréé avec un niveau intermédiaire CA/ACCA/CPA ou équivalent et entre 5 à 6 ans d’expérience en finance, comptabilité, reporting, budgétisation, prévisions et analyse. Une expérience dans le secteur des matières premières sera un atout. Expérience requise avec SAP ou un autre ERP, ainsi qu’en gestion d’équipe et des parties prenantes. La maîtrise de l’anglais est indispensable, la connaissance du français étant un atout.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!