Palladium recrute un Assistant de Finance
Au cours des 50 dernières années, Palladium a rendu possible l’impact positif. Avec une équipe de plus de 2 500 employés opérationnels dans plus de 90 pays et un réseau mondial de plus de 35 000 experts techniques, Palladium continue d’améliorer – les économies, les sociétés et surtout, la vie des gens.
Palladium développe et fournit des solutions innovantes, pertinentes et prouvées localement afin d’améliorer la santé et le bien-être des personnes dans le monde entier. Depuis 1971, nous avons aidé des agences gouvernementales et non gouvernementales, des fondations et le secteur privé en concevant, mettant en œuvre et évaluant des programmes dans les domaines du VIH/SIDA, de la santé sexuelle et reproductive, de la population et du planning familial, de la santé maternelle et infantile, des maladies infectieuses et du genre.
Palladium est une organisation soucieuse de la sécurité des enfants et sélectionne les candidats pour vérifier leur aptitude à travailler avec des enfants. Nous offrons également l’égalité d’emploi à tous les participants et employés sans égard à la race, la couleur, la religion, le sexe, l’âge, le handicap, l’orientation sexuelle, le statut d’ancien combattant ou l’état civil.
Description du Projet
Palladium recherche un/e Finance Assistant pour l’activité Améliorer les Services de Santé et de Lutte Contre le Paludisme au Niger (PMI AHMS Niger). L’activité appuiera la mise en œuvre et apportera une assistance technique pour accélérer les progrès de la préstation de services de paludisme dans les établissements et les communautés, y compris la gestion des cas de paludisme, la prévention du paludisme pendant la grossesse, la chimiopravention du paludisme saisonnier (CPS), le renforcement des systèmes de santé, la collecte et l’utilisation des données pour la préstation de services et d’autres interventions de prévention du paludisme. Ce poste sera basé à Niamey, au Niger, sous réserve de disponibilité des fonds et il s’agit d’un poste à temps plein.
CV DES RESPONSABILITÉS
Sous la supervision du Finance Manager, le/la Finance Assistant va :
- Appuyer le Finance Manager à appliquer les principes et les procédures comptables du projet.
- Aider à analyser les informations financières, à préparer des rapports et des états financiers précis et opportuns.
- Veiller à ce que les procédures de contrôle comptable appropriées soient conformes à la législation locale et aux politiques financières, procédures d’achat et méthodes de contrôle comptable de l’organisation.
- Revue des rapports des missions ou du CPS; effectuer le rapprochement bancaire; vérifier les pièces comptables issues des différentes transactions; initier les différents paiements; établir le rapport de suivi des consommations du carburant des véhicules; tenir la petite caisse.
- Analyser les informations financières et faire des recommandations, collecter des informations et préparer des rapports en collaboration avec le Finance Manager.
- Analyser les états financiers sur une base mensuelle et rendre compte des écarts.
- Contrôler et suivre les avancées et faire des rapports au besoin.
- Réconcilier les avances dans les délais indiqués dans le manuel de finance.
- Travailler en étroite collaboration avec le Finance Manager et le DAF pour développer le Cash Advance Request (CAR) chaque mois.
- Aider à préparer la paie mensuelle des salaires du personnel, la feuille d’imputation des salaires et la préparation des déclarations fiscales et sociales.
- Participer à la préparation des audits, des états financiers et de divers rapports fiscaux.
- Préparer, maintenir le contrôle et être responsable des registres comptables auxiliaires impliquant une variété de transactions et de comptes.
- Collaborer avec les équipes de Procurement et les autres composantes du projet.
- Exécuter toute autre tâche à la demande de sa hiérarchie.
Qualifications et expériences requises
Une Maitrise en administration, finance, comptabilité ou gestion d’entreprise d’un établissement universitaire reconnu; une expérience professionnelle de 8 ans dans la comptabilité et les finances, avec une compréhension confirmée des opérations et des contrôles des entreprises; une expérience d’au moins 2 ans dans des organisations internationales et avec les procédures et réglementations de l’USAID est avantageuse et hautement préférable; aptitude à communiquer efficacement et excellentes compétences interpersonnelles; de solides compétences en communication écrite et orale en français; capacité à travailler de manière autonome ou en équipe; et une bonne maîtrise des applications MS Office, notamment Excel.
Qualifications requises
Avoir un diplôme minimum de Bac+2/3 en comptabilité ou en finance; avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience à un poste similaire; avoir une expérience d’au moins trois (3) ans en comptabilité et dans l’appui des programmes d’ONG financés par le Gouvernement Américain; une très bonne maîrise de la fiscalité des entreprises; être familier avec les règles et règlements généraux des bailleurs de fonds Américains; avoir une expérience dans la gestion des systèmes financiers, des rapports financiers, de l’analyse des données financières, de l’audit, de la fiscalité et de la fourniture de conseils financiers; expérience de Microsoft Office (Excel, Word) requise; connaissance du système financier Quick Books est un atout; et de bonnes capacités de communication et d’organisation, avec une maîrise écrite et orale du français (l’anglais est un atout).
Dossiers à fournir
Un CV détaillé mis à jour avec trois (3) employeurs précédents (de préférence les superviseurs directs), une lettre de motivation mentionnant le titre du poste en précisant la région d’affectation souhaitée, et une copie certifiée des diplômes et attestations de travail. Les dossiers de candidature doivent être envoyés au plus tard le 04 juillet 2025 à 17h30.
exclusif