DRC recrute un(e) Coordinateur des partenariats
Titre du Poste : Coordinateur des partenariats
Lieu du Travail : Tunisie - Sénégal
Date de Soumission : 30/11/2025
Le Conseil danois pour les réfugiés, l’une des principales ONG humanitaires au monde, recherche actuellement un coordinateur des partenariats hautement qualifié.
À propos du poste
Ce poste s’inscrit dans la structure de gestion du consortium du projet « Voies d’accès à la protection » (P2P). Ce projet, mené par le Conseil danois pour les réfugiés en consortium avec la Croix-Rouge danoise et l’International Detention Coalition, couvre 10 pays et regroupe 23 partenaires locaux. Le/la coordinateur/trice des partenariats du consortium P2P sera le/la référent/e pour les partenariats du Conseil danois pour les réfugiés avec les partenaires locaux et travaillera en étroite collaboration avec le/la coordinateur/trice des partenariats de la Croix-Rouge danoise afin de piloter le modèle et la stratégie de localisation du consortium.
Missions et responsabilités
Gouvernance et stratégie : Piloter le modèle de localisation du P2P en coordination avec le chef de mission, le coordinateur des partenariats du RCRC, le siège et les bureaux régionaux du DRC, et identifier de nouvelles opportunités de partenariat en collaboration avec les partenaires locaux.
Gestion et soutien des partenariats : Appuyer et conseiller les bureaux nationaux dans leur approche partenariale, développer les outils et processus nécessaires pour soutenir l’approche de localisation du P2P, et assurer la coordination entre les partenaires locaux et les bureaux de pays.
Subventions et accords : Maintenir un système de suivi des rapports partenaires, collaborer avec le spécialiste des subventions et le responsable des finances pour garantir la conformité aux exigences des donateurs, et soutenir la mise à jour ou modification des accords de sous-subvention.
Représentation : Participer activement aux mécanismes de coordination internes et externes, représenter l’UMC lors de forums publics et auprès des donateurs, et promouvoir la stratégie de partenariat et de localisation.
Profil recherché
Nous recherchons un candidat avec au moins cinq ans d’expérience professionnelle dans un domaine pertinent, idéalement au sein d’une ONG ou d’un acteur humanitaire, dont trois ans en gestion de programmes et en collaboration avec des partenaires nationaux et gouvernements locaux. Une expérience en formation, coaching et en travail dans un environnement multiculturel et en contexte d’urgence est exigée. Un diplôme universitaire dans un domaine tel que le développement international, l’aide humanitaire ou les sciences politiques est requis. La maîtrise de l’anglais et du français est indispensable, l’arabe constituant un plus.
Conditions
Durée du contrat : 12 mois
Lieu d’affectation : Tunis
Date de début suggérée : 1er janvier 2026
Le salaire et les conditions d’emploi seront conformes aux conditions générales du Conseil danois pour les réfugiés applicables aux employés nationaux et internationaux.
Pour toute question concernant ce poste, veuillez contacter sonia.turki@drc.ngo.
Date limite de dépôt des candidatures : 30 novembre 2025
Pour plus d’informations sur le Conseil danois pour les réfugiés, veuillez consulter le site web : drc.ngo.
exclusif