World Vision International recrute un Conseiller en ressources humaines et culture
Titre du Poste : Conseiller en ressources humaines et culture
Lieu du Travail : Ghana
World Vision International est une organisation humanitaire chrétienne évangélique œcuménique internationale. Elle a des programmes dans 100 pays du monde. Son siège international est situé à Londres, au Royaume-Uni et son président est Andrew Morley.
Missions et responsabilités :
- Gestion des ressources humaines au bureau local : Veiller au respect d’une stratégie intégrée en matière de personnel et de culture pour les bureaux assignés, gérer et coordonner avec l’administrateur local les processus cycliques (congés, avantages, paie, suivi du temps, etc.) et superviser les systèmes RH (portails d’avantages sociaux, paie). Effectuer les audits et veiller à la conformité des rapports et commissions.
- Conseil en ressources humaines : Fournir un soutien aux équipes, généralistes et partenaires commerciaux sur les questions relatives aux employés, aux lois locales du travail et aux politiques de WVI. Agir comme référent "Responsable P&C local" dans le SIRH et servir d’intermédiaire entre partenaires et clients.
- Amélioration continue : Auditer et examiner les processus pour résoudre les erreurs ou doublons, améliorer les méthodes de travail et participer aux initiatives de gestion des connaissances.
Formation et expérience requises :
- Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe, ou une connaissance approfondie des principes RH acquise par l’expérience.
- 3 à 5 ans d’expérience en RH, dont au moins 1 à 2 ans à un poste de direction ou de gestion.
- Maîtrise des outils informatiques et des applications telles que Microsoft Excel, Microsoft Outlook et Workday.
- Compétences avancées en anglais (lecture, écriture et expression orale).
- Comportement chrétien exemplaire ; une certification en ressources humaines est un plus non obligatoire.
Le poste exige une présence dans le bureau au moins 3 jours par semaine et une capacité à voyager jusqu’à 5 % du temps.
nonlusif