PATHFINDER INTERNATIONAL recrute un cabinet spécialisé
Dans le cadre de la transformation digitale du système de santé, le Ministère de la Santé du Burkina Faso a engagé la mise en œuvre de l’Écosystème Digital Minimal (EDM) afin de renforcer l’interopérabilité des systèmes d’information et l’utilisation des données probantes pour la prise de décision. Pour consolider ces acquis, le Ministère de la santé est en train de mettre en place un Centre National d’Intelligence Sanitaire (CeNIS), destiné à capitaliser les données issues des systèmes nationaux et à produire des analyses avancées et des tableaux de bord décisionnels.
À cet effet, Pathfinder International lance le présent appel pour recruter un cabinet spécialisé chargé d’appuyer l’implémentation progressive des cas d’utilisation et des outils analytiques du CeNIS, assortie d’un transfert durable de compétences.
Participation : La consultation a pour objet de recruter un cabinet de consultation chargé d’appuyer le Ministère de la Santé dans :
- la définition, la priorisation et la documentation de cas d’utilisation stratégiques du CeNIS ;
- le développement de tableaux de bord décisionnels dynamiques et analytiques ;
- la conception d’architectures de données interopérables conformes à l’architecture d’entreprise du secteur santé ;
- le renforcement des capacités des équipes nationales en analyse, modélisation et exploitation des données de santé.
Consultation du dossier d’appel d’offres : Les candidats éligibles et intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires et retirer le dossier d’appel d’offres à partir du 08 Janvier 2026 au bureau de Pathfinder International à l’adresse ci-dessous :
Pathfinder International Burkina Faso, Espace Kayiri, Boulevard Mouammar KADHAFI-Ouaga 2000 ; 01 BP 1317 Ouaga 01, Ouagadougou 01 ; Tel : 25 48 37 12. Du lundi au jeudi de 7H30 à 12h00 et de 15h00 à 17H30 et le vendredi de 8H00 à 12H00.
Ou par courriel à l’adresse bfprocurement@pathfinder.org
Présentation, Date de dépôt et Ouverture des plis : Les offres, présentées en un (01) original, devront parvenir exclusivement par mail à l’adresse bfprocurement@pathfinder.org, au plus tard le 25/01/2026 à 17 heures 00 minutes (TU).
En cas d’envoi par la poste ou tout autre mode de courrier, Pathfinder International ne peut être responsable de la non-réception de l’offre transmise par le soumissionnaire.
Validité des offres : Les soumissionnaires resteront engagés par leurs offres pour un délai de cent vingt (120) jours, à compter de la date limite de remise des offres.
Pathfinder se réserve le droit de ne donner aucune suite à tout ou partie du présent appel d’offres.