INTERSOS recrute 02 postes
EXCLUSIF International Niger Date limite: 07 Jan 2026 0 commentaires

INTERSOS recrute 02 postes

INTERSOS est une organisation humanitaire internationale, née en Italie, qui opère en première ligne dans des contextes de guerre, de violence, d’extrême pauvreté, de catastrophes naturelles ou d’origine humaine. Elle intervient afin d’apporter une aide immédiate aux victimes de conflits et catastrophes.

Spécialiste MEAL

Lieu : Niger (Niamey-Tahoua-Agadez)
Date de clôture : 7 janvier 2025
Type de poste : Temps plein

Objectif du poste :
Sous la supervision directe du coordinateur de programme et avec le soutien technique du référent technique MEAL du siège, le/la spécialiste MEAL aura pour mission d’assurer la qualité, la redevabilité et l’apprentissage des programmes au niveau pays grâce à la conception, la mise en œuvre et le suivi des systèmes MEAL.

Responsabilités clés :
1. Monitoring et évaluation : Concevoir et mettre à jour le cadre MEAL pays, assurer le suivi des indicateurs et produire des tableaux de bord, et conduire ou appuyer des évaluations.
2. Redevabilité et participation : Mettre en place des mécanismes de plaintes et retours et garantir la participation des bénéficiaires.
3. Apprentissage et capitalisation : Analyser les données et produire des rapports et leçons apprises.
4. Qualité et conformité : Respecter les standards humanitaires et renforcer les capacités des équipes.
5. Gestion des données : Déployer et gérer les outils de collecte tout en assurant la protection des données.

Qualifications et expérience :
Diplôme universitaire en sciences sociales, statistiques, développement, économie ou domaine connexe avec un minimum de 03 ans d’expérience en MEAL, notamment en contexte humanitaire.

POSTULER

Assistant Programme

Lieu : Tahoua
Date de clôture : 7 janvier
Type de poste : Temps plein

Objectif du poste :
Sous la supervision directe du coordinateur de programme, l’assistant(e) programme appuiera la planification, la mise en œuvre, le suivi et le reporting des activités, avec une responsabilité particulière dans la coordination et la gestion des projets de protection.

Responsabilités principales :
1. Appui programme : Contribuer à la planification opérationnelle, au suivi des activités et à la rédaction des rapports.
2. Gestion de projet Protection : Mettre en œuvre techniquement des projets de protection, superviser les équipes et suivre le budget.
3. Coordination et partenariats : Représenter le projet auprès des partenaires et des autorités locales.
4. Suivi, redevabilité et qualité : Collaborer avec l’équipe MEAL pour assurer le suivi des indicateurs et le fonctionnement des mécanismes de plaintes.
5. Transversalité et protection transversale : Intégrer les approches genre, âge, handicap et inclusion dans les activités.

Qualifications et expérience :
Diplôme universitaire en sciences sociales, développement, droit, action humanitaire ou domaine connexe avec une expérience de 3 à 5 ans en gestion de projets humanitaires, notamment en protection.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!