UCAD recrute un enseignant-chercheur en Odontologie pédiatrique
L’UCAD est composé d’établissements d’enseignement supérieur de recherche répartis en facultés, écoles supérieures, instituts d’université, écoles doctorales ainsi que l’Ecole Inter-Etats des Sciences et Médecine Vétérinaires qui dépend scientifiquement de l’Université.
Appel à candidatures
Le Recteur de l’Université Cheikh Anta DIOP recrute pour le compte de l’Institut d’Odontologie et de Stomatologie de la Faculté de Médecine, de Pharmacie et d’Odontologie (FMPO): Un (01) enseignant-chercheur en Odontologie pédiatrique.
Diplômes requis : Doctorat, DES, Master en Sciences odontologiques ou tout autre diplôme admis en équivalence dans la même spécialité.
Missions principales : Assurer les enseignements théoriques et/ou pratiques; participer aux activités pédagogiques du département et de l’Institut; participer aux programmes/projets et activités de recherche; encadrer les étudiants dans le domaine de sa spécialité; contribuer à la vie et à l’animation scientifique du département et de l’Institut; participer aux activités de service à la communauté; exécuter des tâches administratives en rapport avec les missions institutionnelles.
Expériences professionnelles : Avoir une expérience dans l’enseignement supérieur (pédagogie et recherche).
Eligibilité : Présenter un dossier complet à la date de clôture de l’appel à candidatures.
Modalités de sélection : Examen des dossiers de candidature suivi d’un entretien avec les candidats sélectionnés.
Modalités et date limite de dépôt : Le dossier complet doit être déposé en ligne à l’adresse suivante : https://recrutement.ucad.sn/, au plus tard le 10 Janvier 2026 à 12 heures.
Pièces à fournir : Une demande manuscrite adressée au Recteur de l’UCAD; une lettre de motivation; un curriculum vitae; une copie légalisée de la carte nationale d’identité; les copies légalisées des diplômes ou attestations de réussite (du baccalauréat au doctorat) et relevés de notes; les extraits des publications scientifiques avec preuves d’indexation; les exemplaires de mémoires ou thèses; les justificatifs d’expérience dans l’enseignement (pédagogie et recherche); les attestations de services rendus; et tout autre document justifiant le CV.
nonlusif