Public Services International recrute un Project Finance & Administrative Officer
EXCLUSIF Niveau BAC+5 Ghana Date limite: 15 Nov 2025 0 commentaires

Public Services International recrute un Project Finance & Administrative Officer

Public Services International (PSI), fondée en 1907, est une fédération syndicale mondiale qui regroupe plus de 30 millions de travailleurs et représente 700 syndicats dans 154 pays et territoires sur cinq continents. PSI a trois centres régionaux et des bureaux dans 15 pays à travers le monde. PSI travaille avec le système des Nations Unies et en partenariat avec les syndicats, la société civile et d'autres organisations. PSI s'engage à promouvoir des services publics de qualité dans le monde entier, défendre les intérêts des travailleurs du secteur public, coordonner les luttes du secteur public pour leurs droits, la justice sociale et économique, ainsi que la qualité et l'accessibilité des services publics.

Le poste de Project Finance and Administration Officer sera engagé par PSI pour diriger la gestion financière et administrative d'un projet multisectoriel financé par Union to Union, mis en œuvre en partenariat avec les fédérations syndicales mondiales PSI, BWI et IUF, ainsi que leurs syndicats locaux affiliés. L'Officier garantira la bonne exécution de toutes les responsabilités financières, administratives et de conformité de PSI, telles que définies dans l'accord de projet avec Union to Union.

L'Officier assistera également PSI dans la planification et la gestion financière d'autres projets de PSI dans le pays.

Responsabilités générales

Assurer une gestion financière saine, une efficacité administrative et une conformité au sein des projets de PSI au Ghana. Superviser la comptabilité de projet, la budgétisation, la production de rapports, les audits, et le respect des exigences des donateurs et des obligations légales. Superviser également la fonction comptable pour le bureau national.

Coordonner étroitement avec les équipes régionales et mondiales de PSI et les autres coordinateurs des fédérations syndicales mondiales pour assurer une utilisation transparente des fonds, une bonne mise en œuvre du projet, et l'alignement entre les rapports financiers et narratifs.

Responsabilités clés

  • Gestion financière : gestion des comptes bancaires, exécution des paiements, tenue des documents financiers, production des rapports financiers trimestriels et annuels, audits, mise à jour du système comptable, gestion du cycle complet de la comptabilité du bureau, traitement des paiements fournisseurs, réconciliation bancaire, coordination des transferts bancaires, support au Regional Finance Manager.
  • Administration et conformité : conformité avec les obligations nationales, gestion des contrats, de la passation des marchés et des processus administratifs, sensibilisation à la lutte contre la corruption, gestion des risques financiers ou opérationnels, tenue des dossiers officiels.
  • Communication et représentation : communication interne et externe, rédaction de rapports pour les donateurs et la gouvernance, production de contenu pour les médias, représentation de PSI auprès des affiliés et dans d'autres instances.

Autres tâches selon les instructions du Regional Secretary ou du Subregional Secretary.

Exigences

Formation : Diplôme universitaire en comptabilité, finance, administration des affaires ou domaine apparenté.

Expérience : Minimum 3 ans d'expérience professionnelle en gestion financière de projets, de préférence dans les projets financés par des donateurs ou la coopération internationale.

Compétences : Maîtrise des systèmes de contrôle interne, conformité, gestion des risques, logiciels comptables (de préférence Microsoft Dynamics 365 Business Central), Microsoft Office, excellentes compétences organisationnelles et analytiques, communication, éthique élevée, travail en équipe.

Langues : Maîtrise écrite et orale de l’anglais.

Lieu et conditions

Deux postes : un au bureau PSI à Accra (Ghana) et un au bureau PSI à Nairobi (Kenya). Contrat à durée déterminée et temps plein.

Comment postuler

Envoyez un CV et une lettre de motivation expliquant votre qualification et intérêt au poste à l'adresse email indiquée avant le 14 novembre 2025.

Objet : Project Finance & Administrative Officer/Accra OR Project Finance & Administrative Officer/Nairobi

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!