ORABANK recrute un(e) Directeur/ Directrice Banque Digitale
Description de l'emploi :
Le Groupe ORABANK développe ses compétences et son savoir-faire dans les métiers de la banque commerciale et la gestion et l’intermédiation en proposant à une clientèle variée, locale et internationale, une gamme élargie de produits et de services financiers ainsi qu’un important réseau bancaire à travers les filiales (Banque et SGI). Avec la holding Oragroup basée au Togo, Orabank est aujourd’hui présent dans 12 pays : au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Gabon, en Guinée, en Guinée Bissau, au Mali, en Mauritanie, au Niger, au Sénégal, au Tchad et au Togo.
Poste :
Orabank Gabon recherche actuellement un(e) Directeur/ Directrice Banque Digitale. Dans un environnement hautement concurrentiel et marqué par une clientèle de plus en plus exigeante, le titulaire proposera et mettra en œuvre les mesures appropriées pour offrir à la banque un avantage comparatif en matière de produits et services digitaux. Il/Elle sera autonome dans la mise en œuvre des projets retenus, en étroite collaboration avec le Directeur de la Banque Digitale du Groupe et la Direction Générale.
Responsabilités :
- Assurer la gestion des projets d’expansion des services numériques financiers, incluant le développement de la monétique (cartes et TPE), du Home Banking, du Mobile Banking, du Mobile Wallet, de l’Agent Banking, et d’autres dispositifs d’accessibilité.
- Veiller, avec les fonctions transversales, à la conformité réglementaire et à l’intégration des projets dans le réseau d’agences physiques.
- Mettre en place des tableaux de pilotage et des indicateurs de performance, assurer le suivi et proposer des mesures correctives.
- Assurer un reporting régulier auprès de la Direction Générale et de la Direction Digital Banking du Groupe.
- Contribuer aux projets de la filiale et du groupe et réaliser toute autre mission confiée par la hiérarchie.
Profil :
- Minimum BAC + 4 ou +5 en Banque, Finance, Economie, Gestion ou équivalent.
- Expérience significative d’au moins 7 ans dans le domaine bancaire, dont 5 ans en lien avec l’activité monétique et la gestion des risques de sécurité.
- Connaissance approfondie du secteur bancaire et des services numériques financiers ainsi que des normes de sécurité informatique.
- Maîtrise de la gestion de projet, des outils bureautiques et une excellente maîtrise du français (la connaissance de l’anglais est un atout).
- Leadership, capacités managériales, sens de l’innovation, esprit d’analyse, et rigueur.
Informations complémentaires :
Poste basé à Libreville (Gabon). Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Date limite d’envoi des candidatures : 15 octobre 2025.
exclusif