Plan International recrute 02 Coordonnateur/rice Engagement des Jeunes, Protection et de la Sauvegarde
Niveau BAC+5 Sénégal Date limite: 11 Jan 2026 0 commentaires

Plan International recrute 02 Coordonnateur/rice Engagement des Jeunes, Protection et de la Sauvegarde

Informations sur l'emploi

Titre du Poste : 02 postes

Niveau Requis : Master

Année d'Expérience Requise : 5 ans

Lieu du Travail : Sénégal

Date de Soumission : 11/01/2026

Description de l'emploi
L’ Organisation Plan International est une organisation humanitaire et de développement indépendante qui fait avancer les droits des enfants et l’égalité filles-garçons ou l’égalité des droits pour les filles. Nous croyons au pouvoir et au potentiel de chaque enfant mais nous savons que cela est souvent balayé par la pauvreté, la violence, l’exclusion, les normes sociales et la discrimination. Et ce sont les filles qui sont le plus affectées. En travaillant conjointement avec des enfants, des jeunes, des sympathisants et des partenaires, nous recherchons un monde plus juste et plus durable qui s’attaque aux causes profondes des défis que les filles et les enfants vulnérables peuvent rencontrer. Nous accompagnons, les filles et plus largement tous les enfants de la naissance jusqu’à l’âge adulte pour développer leur autonomie et leur donner la capacité de décider pour leur vie en situation de développement et/ou d’urgence. Nous stimulons des changements dans les pratiques et les politiques aux niveaux local, national et mondial grâce à notre portée, notre expérience et notre connaissance des besoins, des réalités et des inégalités. Pendant plus de 85 ans, nous avons mobilisé d’autres optimistes déterminé∙es pour transformer les vies de tous les enfants dans plus de 80 pays. Ensemble, nous n’arrêterons pas. Jusqu’à l’égalité !


POSTE 1 : Coordonnateur/rice Engagement des Jeunes, Protection et de la Sauvegarde

RAISON D’ETRE DU POSTE
Le/la Coordonnateur Engagement des Jeunes, Protection et de la Sauvegarde est responsable de la conception, de la mobilisation des ressources et du contrôle de qualité, mise en œuvre et du suivi-évaluation des projets particulièrement dans le domaine de la Protection et de la Sauvegarde et centralise les actions d’engagement des jeunes dans tous les contextes. Il/elle facilitera et coordonnera le travail de Plan International Sénégal dans le cadre de l’engagement et de l’autonomisation des jeunes, ainsi que sur les questions de la sécurité et du bien-être physique, mental et social des enfants et des jeunes, notamment en tant que partenaire fiable pour les jeunes avec des institutions et des réseaux qui promeuvent les droits de l’enfant et l’égalité des filles.

Dimensions du poste et Responsabilités Générales
Sous la supervision du/la Directeur/trice du programme et de l’influence, le/la Coordonnateur de l’engagement des jeunes travaille en étroite collaboration avec le personnel de Plan International Sénégal pour :

  • Assurer le respect des normes et standards en matière de sauvegarde de l’enfant, des jeunes et de l’égalité de genres.
  • Participer à la planification stratégique et mettre en œuvre l’objectif stratégique relatif à la protection et à l’engagement des jeunes.
  • Superviser techniquement les projets spécifiques et coordonner les initiatives en lien avec la mission de l’organisation.
  • Fédérer et promouvoir l’engagement ainsi que la participation des jeunes.
  • Participer à l’élaboration des propositions de projet et concevoir des notes conceptuelles alignées à la stratégie pays.
  • Représenter Plan International Sénégal lors de conférences, séminaires et réunions techniques.

Responsabilités en lien avec la politique de Sauvegarde / PHEAS
Le/la titulaire devra veiller à la bonne application des normes de sauvegarde, signaler tout abus ou problème lié à la protection des enfants, et participer activement aux actions de sensibilisation et de formation sur le sujet.

EXPERTISE TECHNIQUE, COMPETENCES ET CONNAISSANCES
Qualifications et expérience: Maîtrise dans un domaine pertinent, au moins cinq (5) ans d’expérience dans le travail avec les jeunes, la protection de l’enfant et la promotion des droits de la jeune fille. Excellente connaissance des politiques publiques en matière de sauvegarde, des approches de programmation sensibilité au genre, et des compétences en communication et formation.

Lieu de travail: TBD
Se rapporte au: Head Of Programming and Influencing
Niveau: 13
Date limite: 11 Janvier 2026

Nous examinerons les demandes tout au long de la période publicitaire et nous nous réservons le droit de fermer l’annonce avant la date limite de dépôt des candidatures.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!