World Vision International recrute 02 Analyste du plaidoyer, de l’alignement et des risques
EXCLUSIF Non Précisé Ghana Date limite: 18 Jul 2025 0 commentaires

World Vision International recrute 02 Analyste du plaidoyer, de l’alignement et des risques

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi, World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test. Avec 75 ans d’expérience, notre objectif est d’aider les enfants les plus vulnérables à surmonter la pauvreté et à vivre pleinement leur vie. Nous aidons les enfants de tous les milieux, même dans les endroits les plus dangereux, en nous inspirant de notre foi chrétienne. Venez rejoindre nos 33 000+ employés travaillant dans près de 100 pays et partagez la joie de transformer les histoires de vie d’enfants vulnérables !

Poste 1 : Analyste du plaidoyer, de l’alignement et des risques

Date limite de candidature : 18 juillet 2025.

Aperçu : L’analyste de l’alignement et des risques du plaidoyer jouera un rôle central dans le renforcement de l’alignement interne, de la cohésion et de la responsabilisation de la politique de plaidoyer et de justice de l’organisation. Ce poste soutiendra l’ensemble des processus nécessaires à une collaboration et une coordination plus efficace entre les bureaux hors Siège (FO), les bureaux régionaux (RO) et les bureaux de soutien (SO), en mettant l’accent sur le plaidoyer, l’alignement des politiques, la gestion des risques et les systèmes internes.

Principales responsabilités :

  • Faciliter les processus d’alignement interne pour garantir la cohérence des priorités, messages et initiatives de plaidoyer entre les différents bureaux (FO, RO et SO).
  • Soutenir la coordination en mettant en place des outils, des modèles et des mécanismes de rétroaction et en surveillant les progrès à l’aide d’indicateurs de performance.
  • Fournir un appui technique et procédural pour le processus de consultation sur la politique de gestion du plaidoyer, incluant l’élaboration de jalons et la coordination des sessions de consultation.
  • Identifier et évaluer les risques potentiels (réputationnels, juridiques, politiques, opérationnels) liés aux stratégies de défense des droits, et collaborer avec les équipes concernées pour élaborer des plans d’atténuation.
  • Collaborer avec le responsable des opérations et des soutiens pour améliorer le processus de soutien à la défense des intérêts et apporter des analyses sur les demandes et la réactivité.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Formation : Baccalauréat (maîtrise de préférence) en relations internationales, en politique publique, en sciences politiques, en études du développement, en gestion des risques ou dans un domaine connexe.
  • Expérience : Expérience dans le soutien aux processus internes de consultation sur les politiques, ainsi qu’en communication, gestion des connaissances ou coordination interfonctionnelle.
  • Compétences : Solides compétences interpersonnelles, d’analyse, de rédaction, d’organisation et en gestion de projet. Maîtrise de l’anglais requise.

Type de candidat : Candidats locaux seulement.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!