ACTED recrute un(e) Coordinateur.trice Technique Sécurité alimentaire et Moyens d’existence
Titre du Poste : Coordinateur.trice Technique Sécurité alimentaire et Moyens d’existence
Niveau Requis : BAC + 5, Formation en gestion de projet
Expérience Requise : 5 ans, Expérience avérée
Lieu du Travail : République Démocratique du Congo
Date de Soumission : 06/02/2026
Depuis 30 ans, Acted travaille au premier kilomètre de l’action humanitaire pour sauver des vies. Acted soutient plus de 27 millions de personnes dans 43 pays, en répondant à leurs besoins dans des zones difficiles d’accès, tout en poursuivant un triple mandat d’acteur humanitaire, environnemental et de développement. Acted s’appuie sur une compréhension approfondie des contextes locaux pour élaborer et mettre en œuvre des actions à long terme, en collaboration avec un large éventail de partenaires locaux et internationaux, afin de construire collectivement un monde 3ZERO : Zéro Exclusion, Zéro Carbone et Zéro Pauvreté.
En RDC, Acted œuvre depuis 2003 pour répondre aux urgences, renforcer la résilience des populations, co-construire une gouvernance efficace et promouvoir une croissance inclusive et durable. Intervenant principalement dans les zones de Sud Kivu, Tanganyika et Nord, Acted déploie plusieurs projets financés par des bailleurs tels que BHA, FH, ECHO et FCDO, apportant une réponse d’urgence flexible et adaptée aux crises humanitaires aigües et complexes.
Rôle et responsabilités principales :
Le.a Coordinateur.rice Technique est chargé(e) d’apporter coordination, soutien, planification stratégique et accompagnement technique pour des activités dans une zone géographique et un secteur donnés. Il/elle contribue aux orientations stratégiques du secteur et assure la planification, la conception, la mise en œuvre, la supervision, et la gestion administrative des interventions. Il/elle joue également un rôle essentiel dans la coordination des relations externes et le renforcement des capacités de l’équipe projet, ainsi que dans la communication et la gestion des interactions avec les donateurs et les gouvernements.
Expériences / Formation :
Diplôme dans un domaine d’expertise pertinent ; au moins 5 ans d’expérience dans la mise en œuvre de projets sur le terrain, de préférence dans un contexte international ; fort esprit d’équipe ; excellente communication et rédaction ; capacité de coordination et de gestion des activités et du personnel ; aptitude à travailler de manière créative et autonome, ainsi qu’en équipe, dans divers contextes culturels et parfois sous pression ; anglais courant requis.
Salaire et Avantages :
Salaire défini par la grille des salaires Acted en fonction du niveau d’études, de l’expertise, du niveau de sécurité et du niveau d’expérience : entre 2950 et 3150 € net mensuel (avant impôts sur le revenu). Indemnité mensuelle de frais de vie de 300 $, logement en guesthouse et nourriture pris en charge, sécurité sociale, mutuelle et assistance rapatriement assurés par Acted. Le transport vers la mission et le billet retour sont pris en charge tous les 6 mois, ainsi que les frais de visa. Un programme de R&R, une préparation incluant une formation sécurité, un accompagnement fiscal et un soutien psychologique sont également proposés.
Postuler :
Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à jobs@acted.org avec pour objet : Ref: TC FSL/RDC
nonlusif