PNUD recrute un(e) Spécialiste Technique Principal - Santé
EXCLUSIF Niveau BAC+5 Tunisie Date limite: 13 Oct 2025 0 commentaires

PNUD recrute un(e) Spécialiste Technique Principal - Santé

Contexte et contexte organisationnel
Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) est le réseau mondial de développement des Nations Unies qui prône le changement et connecte les pays aux connaissances, à l’expérience et aux ressources pour aider les populations à construire une meilleure vie. Le PNUD est présent dans 170 pays et territoires et travaille avec les gouvernements et les populations pour trouver leurs propres solutions aux défis de développement mondiaux et nationaux. Dans le cadre d’un effort d’harmonisation des approches programmatiques et de gestion des subventions dans la région pour la période d’allocation 2023-2025, le Fonds mondial, en partenariat avec le comité binational Algérie-Tunisie, a proposé à la Tunisie et à l’Algérie d’élaborer une subvention multi-pays pour l’Afrique du Nord. Ce projet, exécuté par le PNUD en tant que représentant principal (RP), vise principalement à éliminer la transmission du VIH au sein de la population générale des deux pays par des interventions axées sur la prévention et la prise en charge des populations vulnérables.

Informations sur le poste
Titre du poste : Spécialiste Technique Principal – Santé
Département : PNUD Algérie et Tunisie
Supérieur hiérarchique : DRR PNUD Tunisie, DRR PNUD Algérie
Niveau scolaire : Master
Bureau : RBAS
Collaborateurs directs : 2 Chargé.es Suivi et Évaluation, 1 Analyste Administratif et Financier, 2 Associés.es Administratifs et Financiers, 2 Grants Officers, 1 Analyste Achats, 1 Responsable Achat et Gestion des Stocks
Numéro de poste : 211394
Désignation du poste : avec besoin de mobilité, non rotatif
Lieu d’affectation : Tunis, Tunisie
Parcours de carrière : Volet de carrière Professionnel/Expert – Volet de carrière : Programme/Policy
Modalité du contrat : FTA Local
Durée du contrat : 1 an FTA, renouvelable

Objet du poste
Sous la supervision générale des Représentant.es Résident.es Adjoint.es des Bureaux-Pays du PNUD Algérie et Tunisie, le/la Spécialiste Technique Principal.e dirigera une équipe basée en Algérie et en Tunisie. Le/la titulaire du poste aura pour mission de fournir une orientation stratégique pour la mise en œuvre et la fourniture de services de soutien, afin d’assurer la réalisation des objectifs planifiés, l’exécution efficace et transparente des ressources financières et la communication en temps opportun des résultats. Il/elle sera également responsable du développement des capacités des institutions concernées, des sous-récipiendaires et des partenaires de mise en œuvre.

Principales fonctions et responsabilités

  • Assurer la direction stratégique et technique et la planification de la mise en œuvre du projet, y compris la coordination des activités, la gestion programmatique et financière, et la mise en place de systèmes de gestion des risques.
  • Coordonner la mise en œuvre du programme pour respecter les objectifs financiers et programmatiques, superviser les équipes et veiller à la bonne exécution des plans de travail et des budgets.
  • Faciliter l’acquisition et le partage des connaissances, la gestion de partenariats stratégiques avec divers acteurs nationaux et internationaux, et diriger la communication externe du programme.
  • Assurer le suivi programmatique des subventions et veiller à la présentation en temps voulu des rapports financiers et d’activité.
  • Coordonner l’extension de l’appui dans le domaine de la santé, en collaboration avec les partenaires et autres parties prenantes, pour garantir la durabilité des interventions.

Exigences

Éducation
Diplôme universitaire de niveau Master (ou équivalent) en santé publique, sciences médicales, sciences sociales, développement international, administration des affaires ou domaine pertinent. Une licence complétée avec au moins 2 années d’expérience supplémentaires pourra être considérée.

Expérience, connaissances et compétences
Au moins 5 ans d’expérience professionnelle avec un Master (ou 7 ans avec une licence) dans la gestion de programmes ou projets, notamment dans le développement, la santé ou la santé publique. Une expérience en gestion d’équipe, en développement des partenariats avec le gouvernement et la société civile, ainsi qu’au sein d’organisations internationales, est souhaitée. L’expérience dans des projets liés au VIH/SIDA ou autres maladies infectieuses constitue un atout.

Exigences linguistiques
Maîtrise du français et de l’arabe écrits et oraux. La connaissance de l’anglais constitue un atout.

Compétences attendues
Le candidat devra démontrer sa capacité à obtenir des résultats, innover, apprendre en continu, s’adapter, agir avec détermination et favoriser la diversité et l’inclusion. Des compétences en direction stratégique, négociation, pensée systémique, gestion de projet, gestion des partenariats et portfolio seront particulièrement appréciées.

Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!