UNOPS recrute un chef de projet
EXCLUSIF Niveau BAC+5 Tunisie Date limite: 31 Oct 2025 0 commentaires

UNOPS recrute un chef de projet

Le Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) est un organe opérationnel des Nations Unies qui soutient la mise en œuvre réussie de projets de consolidation de la paix, d’aide humanitaire et de développement pour ses partenaires à travers le monde.

L’UNOPS recrute un Chef de projet Région Afrique (AFR). Le Bureau régional AFR est chargé de contribuer à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et du Programme 2030 en mettant en œuvre le Plan stratégique 2022-2025 de l’UNOPS dans la région Afrique. Le Bureau multipays pour l’Afrique du Nord (NAMCO) gère également les risques stratégiques et opérationnels liés au portefeuille d’engagements dans plusieurs pays (dont la Tunisie) ainsi que le développement d’un portefeuille de projets dans les secteurs de la santé, de l’éducation, du climat, de la justice et de la sécurité.

Description du projet : L’UNOPS sera chargée du recrutement du personnel pour toutes les agences des Nations Unies en Tunisie. Ce personnel comprendra notamment des agents de nettoyage et des agents de sécurité. L’UNOPS travaillera en étroite collaboration avec le Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (UNDSS) afin de dispenser une formation complémentaire aux agents de sécurité. L’UNOPS sera également responsable des achats nécessaires pour répondre aux besoins des différentes agences.

Responsabilités fonctionnelles : Sous la supervision générale du directeur du bureau multinational, le chef de projet devra assurer la réalisation et la performance du projet en élaborant et en mettant à jour le(s) plan(s) de mise en œuvre, en intégrant les dimensions du développement durable (inclusion sociale, égalité des sexes, protection de l’environnement, aspects économiques) et en gérant la production des livrables requis. Il devra également coordonner avec les fournisseurs externes, surveiller l’avancement du projet, contrôler les modifications, gérer les contrats, anticiper et atténuer les risques, préparer la documentation de lancement, les rapports de suivi et assurer la clôture opérationnelle du projet. Par ailleurs, il aura pour mission de mobiliser les parties prenantes, de réaliser des revues de qualité et de contribuer aux activités de gestion des connaissances et d’innovation, tout en dirigeant et motivant l’équipe de gestion de projet.

Exigences en matière de formation, d’expérience et de langues : Formation : Diplôme universitaire supérieur en gestion de projet, gestion des ressources humaines, etc.

Pour plus de détails sur l'ensemble des responsabilités, procédures, et exigences, veuillez consulter la page dédiée.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!