MIHR/CORUS recrute 4 Assistants Santé Communautaire et Infantile
Titre du Poste : Assistant Santé Communautaire et Infantile (4)
Lieu du Travail : Niger
Date de Soumission : 04/01/2026
Description de l'emploi :
MOMENTUM DE RESILIENCE SANITAIRE INTEGRE MIHR Niger, financé par le Gouvernement américain a été initié pour renforcer la Santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI) dans les régions de Dosso, Tahoua, Maradi et Zinder. Il est mis en œuvre par IMA World Health / LWR. Dans le cadre du renforcement des acquis du dit projet, MIHR cherche à recruter 4 Assistants Santé Communautaire et Infantile du Projet MIHR pour appuyer la mise en œuvre des interventions en santé communautaire, dans les districts sanitaires de la zone d’intervention du projet. Les quatre (4) Assistants seront basés à Dosso, Tahoua, Maradi et Zinder, au Niger. Les candidats devront préciser dans leurs candidatures pour quelle région ils postulent.
Tâches et Responsabilités :
Sous la supervision du chargé de programme de District, l’assistant(e) participera à la mise en œuvre du réseau communautaire à travers des cadres de concertation avec les leaders, les CSI, les autorités sanitaires locales et les autres acteurs. Il/elle participera à l’information et à la sensibilisation des communautés, aux formations sanitaires sur la santé, la nutrition et l’appropriation du programme, formera et recyclera les agents de santé à base communautaire, supervisera leurs activités et assurera la collecte et la transmission efficaces des données. D’autres missions pourront être confiées selon les besoins du service.
Profil minimal :
Formation : Profil paramédical polyvalent ou social de niveau BAC +2.
Expérience : Au moins 2 ans d’expérience dans la gestion des activités à base communautaire (une expérience en ONG est un plus).
Compétences : Connaissance du système de santé nigérien, autonomie, esprit d’équipe, solides compétences techniques et de communication, gestion d’équipe ainsi que maîtrise des outils informatiques. Le permis moto et une expérience avérée dans la conduite de moto sont exigés.
Modalités de candidature :
Toute personne intéressée devra transmettre son dossier uniquement par voie électronique à l’adresse suivante : JobsNiger@LWR.org ou directement via la plateforme de Corus, et ce, au plus tard le 04 janvier 2026 à 18 heures locales. Les candidatures devront porter le nom et la référence du poste dans l’objet du mail. Les dossiers incomplets ou non conformes seront rejetés.
Contrat :
Contrat à durée déterminée de 8 mois avec possibilité de renouvellement.
exclusif