UNICEF recrute un Consultant national en gestion des vaccins pour la région de Kankan, Guinée (6 mois)
Autres Guinée Date limite: 09 Aug 2025 0 commentaires

UNICEF recrute un Consultant national en gestion des vaccins pour la région de Kankan, Guinée (6 mois)

L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. A l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail – c’est une vocation. UNICEF est un endroit où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses opportunités de développement personnel et professionnel qui les aident à développer une carrière épanouissante tout en servant une mission gratifiante. Nous sommes fiers d’une culture qui aide le personnel à s’épanouir, couplée à un package d’avantages attractifs. Et nous n’abandonnerons jamais. Visitez notre site web pour en savoir plus sur ce que nous faisons chez UNICEF.

POSTE : Consultant national en gestion des vaccins pour la région de Kankan, Guinée (6 mois)

Pour chaque enfant, un champion

Mission et Objectif général :
Appuyer les régions à planifier, utiliser, gérer les stocks, éliminer (si nécessaire) et notifier correctement tous les vaccins utilisés lors des campagnes de vaccination contre la poliomyélite.

Responsabilités :
- Appuyer le consultant international dans la préparation de la chaîne d’approvisionnement pour recevoir, utiliser et éliminer le nOPV2, notamment en assurant une gestion efficace de ce vaccin, la gestion de la chaîne du froid ainsi que la performance du personnel.
- Aider à l’élaboration du plan logistique régional de déploiement du vaccin en coordination avec le comité logistique national.
- Mettre à jour l’inventaire des équipements actifs et passifs de la chaîne du froid et veiller à leur bon fonctionnement et à l’optimisation de la capacité de stockage dans tous les districts de la région.
- Contribuer à l’élaboration du plan de distribution des vaccins et consommables et à la mise en place d’outils de gestion adaptés.
- Suivre la réalisation des inventaires de stocks de vaccins après chaque campagne.
- Collaborer avec les formateurs du ministère de la Santé, les consultants internationaux et les partenaires pour assurer une gestion conforme aux bonnes pratiques.

Tâches et Livrables :
Le/la consultant(e) devra réaliser différentes étapes durant les campagnes, notamment :
- Estimer les besoins en intrants et vaccins et assurer leur disponibilité sur les sites de vaccination.
- Ajuster le plan opérationnel de déploiement des chaînes de froid ainsi que le plan de transport et de distribution.
- Veiller à l’examen et la révision du plan de gestion des déchets et aux mesures correctives associées.
- Coordonner avec les parties prenantes (OMS, UNICEF, PEV) et participer aux réunions des comités de pilotage et techniques.
- Évaluer et participer aux micro-planifications avec mise en œuvre des mesures adéquates.
- Assurer un suivi quotidien de la campagne de riposte, analyser la situation et formuler des recommandations pour garantir des activités de vaccination de haute qualité.
- Réaliser et partager les rapports de suivi des stocks de vaccins et des équipements de la chaîne du froid, ainsi que le rapport final de mission incluant les recommandations et le plan d’amélioration générale.

Critères et Qualifications :
- Minimum 3 ans d’expérience en gestion de programmes de santé publique, notamment en vaccination ou logistique des produits de santé.
- Une expérience dans le domaine du PEV et des campagnes de vaccination est un atout.
- Capacité en formation, suivi et travail en équipe.
- Une expérience antérieure avec les programmes de l’UNICEF et en contexte d’urgence dans des pays en développement est souhaitée.
- Maitrise du français (lu, parlé et écrit); la connaissance de l’anglais serait un atout.

Qualifications académiques :
- Baccalauréat en gestion des stocks, sciences sociales, sociologie, développement communautaire ou santé publique avec un accent sur la vaccination.
- Un diplôme universitaire de médecine constitue un avantage considérable.

Modalités de candidature :
Les candidats devront fournir un curriculum vitae détaillé, une copie des diplômes universitaires, une proposition financière (détaillant honoraires et dépenses, exprimée en GNF) et une copie de la pièce d’identité nationale.

Engagement et valeurs :
L’UNICEF est engagé à promouvoir les droits des enfants et à inclure la diversité sous toutes ses formes. Les valeurs de l’UNICEF incluent l’attention, le respect, l’intégrité, la confiance, la responsabilité et la durabilité.

Date limite de soumission : 09 août 2025 – Heure normale de Greenwich.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!