OIM recrute un(e) Responsable de la chaîne d'approvisionnement
EXCLUSIF International Algérie Date limite: 04 Dec 2025 0 commentaires

OIM recrute un(e) Responsable de la chaîne d'approvisionnement

Créée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée aux Nations Unies et, en tant que principale agence onusienne dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’engage à promouvoir des migrations humaines et ordonnées, bénéfiques à tous. Elle remplit cette mission en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants. L’OIM s’engage à garantir un environnement de travail où tous les employés peuvent s’épanouir professionnellement, tout en œuvrant à exploiter pleinement le potentiel des migrations. Pour en savoir plus sur la culture d’entreprise de l’OIM, consultez la page Culture d’entreprise de l’OIM | Organisation internationale pour les migrations.

Informations sur l'emploi

Titre du Poste : Responsable de la chaîne d'approvisionnement (P)

Lieu du Travail : Alger, Algérie

Date de Soumission : 04/12/2025

Description de l'emploi

Sous la supervision générale du chef de mission (CoM) et la supervision directe du responsable de la gestion des ressources (RMO), et en étroite collaboration avec le bureau régional pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA) en Égypte, et en coordination avec la division de la chaîne d’approvisionnement au siège (HQ), le responsable de la chaîne d’approvisionnement sera chargé des activités de la chaîne d’approvisionnement, guidées par les objectifs de la gestion de la chaîne d’approvisionnement (SCM), afin de fournir des biens/services de qualité aux bénéficiaires à un prix optimal et en temps opportun.

Responsabilités

  • Contribuer à la planification stratégique des activités liées à la chaîne d’approvisionnement du Bureau de pays (BP) en étroite collaboration avec les parties prenantes internes et externes du pays, ainsi qu’avec les unités concernées au siège.
  • Réaliser des évaluations des capacités logistiques et des études de marché afin de tenir les décideurs informés des tendances et des évolutions du marché local.
  • Coordonner et superviser toutes les tâches et activités liées à la gestion de la chaîne d’approvisionnement, y compris la planification, la budgétisation, l’ordonnancement et la fourniture des biens et services nécessaires au bureau de pays.
  • Préparer des rapports d’avancement réguliers, des informations statistiques et des notes d’information.
  • Gérer la planification, l’approvisionnement, la gestion des entrepôts, le transport et la distribution, ainsi que la gestion de la flotte, des actifs et des installations.
  • Assurer la liaison avec la direction du programme et fournir un appui technique pour la préparation et la publication des appels d’offres en conformité avec la réglementation en vigueur.
  • Contribuer à la mise en place et à la gestion de mécanismes de contrôle interne robustes pour protéger les actifs de l’Organisation et prévenir la fraude.
  • Fournir une formation et des conseils au personnel SCM et participer activement aux réunions interinstitutions des Nations Unies relatives à la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
  • Effectuer toute autre tâche qui pourrait être confiée.

Qualifications

Éducation : Maîtrise en administration des affaires, en gestion de la chaîne d’approvisionnement, en logistique, en approvisionnement ou dans un domaine connexe avec deux années d’expérience professionnelle pertinente ; ou diplômé universitaire dans les domaines susmentionnés avec quatre années d’expérience pertinente.

Expérience : Gestion d’opérations d’approvisionnement et de logistique diversifiées, formation et supervision d’équipes, gestion des fournisseurs et des prestataires.

Compétences : Connaissance des règles internes de l’OIM/ONU en matière d’achats et de finances, maîtrise des outils informatiques et idéalement connaissance de SAP/WAVE/ORACLE.

Langues : Maîtrise de l’anglais et du français, la connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Valeurs et Compétences comportementales

  • Inclusion, respect de la diversité, intégrité, transparence, professionnalisme, courage et empathie.
  • Travail d’équipe, obtention de résultats, partage des connaissances et responsabilité.
  • Leadership, soutien au développement, instaurer la confiance et pensée stratégique.

Notes

Le personnel professionnel recruté à l’international doit être mobile. Toute offre faite est soumise à la confirmation du financement et la sélection peut pourvoir à des postes similaires dans différents lieux d’affectation. La nomination sera subordonnée à la certification de l’aptitude médicale, aux accréditations et aux exigences liées à la résidence ou au visa. Les candidatures seront closes à 23h59, heure locale de Genève (Suisse), à la date de clôture indiquée. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Pour plus d’informations et pour consulter d’autres offres d’emploi, consultez le site : Carrières et offres d’emploi de l’OIM.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!