Malaria Consortium recrute un(e) LGA Field Assistant (Consultant)
EXCLUSIF Autres NGA Date limite: 12 Dec 2025 0 commentaires

Malaria Consortium recrute un(e) LGA Field Assistant (Consultant)

Malaria Consortium est l'une des principales organisations à but non lucratif dédiées à l'amélioration de la santé et au sauvetage de vies dans les communautés touchées par le paludisme et les inégalités connexes en Afrique et en Asie du Sud-Est. L'organisation travaille avec les communautés, les agences gouvernementales et non gouvernementales, les institutions académiques ainsi que des organisations locales et internationales, pour délivrer des solutions évolutives, menées localement, fondées sur la recherche et les preuves, afin de renforcer les systèmes de santé, informer les politiques et conduire un impact durable à travers des partenariats stratégiques et l'excellence organisationnelle.

Intitulé du poste : LGA Field Assistant (Consultant)
Localisation : Kebbi

Objectif de la mission :
Engager des assistants de terrain LGA pour soutenir la formation, l'administration massive de médicaments (MDA) d'Azithromycine (AZM), la logistique inverse, le reporting et la gestion du personnel dans l'État de Kebbi.

Cadre de la mission :
Le rôle des assistants de terrain LGA est d'assurer une planification, une exécution et un suivi appropriés de la MDA d'Azithromycine et de la logistique inverse au niveau LGA dans l'État. Ils collaborent avec les équipes LGA, les superviseurs des établissements de santé, les leaders traditionnels et les responsables des établissements mettant en œuvre AZM. Ces parties prenantes doivent adhérer aux protocoles d'administration d'AZM et aux stratégies mises en œuvre. Les assistants interagissent aussi avec le Ministère de la Santé de l'État, l'équipe NTD, et les équipes de gestion LGA pour assurer un suivi de l'avancement du programme et une mise en œuvre de qualité des activités dans les zones concernées.

Livrables spécifiques :
L'assistant de terrain LGA supporte la mise en œuvre des activités à différents niveaux (LGA, établissements de santé et ménages). Il/elle est responsable de la planification, la mise en œuvre, le reporting et la coordination avec les représentants gouvernementaux locaux et les acteurs communautaires. Le rôle inclut l'assistance à la qualité de la prestation des services AZM au niveau communautaire par les travailleurs de la santé (HFW)/superviseurs et distributeurs communautaires (CDD), à travers la livraison en temps voulu des commodités AZM et la documentation des activités. Il/elle communique avec l'équipe de gestion LGA pour la mise à jour des progrès et assure la bonne exécution d'AZM. Il/elle suit les instructions du Program Officer (PO) pour les activités AZM, remonte les informations via documentation basique et entrées de données à l'officier M&E, aide l'officier financier pour les détails de paiement. Il/elle assure la conduite de la MDA, la distribution du stock de l'entrepôt central jusqu'aux établissements, le déploiement des interventions SBC, la formation de rappel pour HFWs et CDDs, le suivi des problèmes liés à HCM digital et le respect des protocoles AZM, ainsi que la gestion des activités AZM selon les instructions.

Qualifications et expérience :
- Formation infirmière / HND / B.Sc en sciences, sciences sociales ou santé publique avec au moins 2 ans d'expérience sur le terrain (Master est un atout).
- Maîtrise de l'anglais, haoussa/fulani ou autres langues locales.
- Expérience en gestion des médicaments/commodités, M&E, logistique.
- Aptitude à communiquer avec différents publics (personnel LGA, HFW, leaders communautaires).
- Connaissance de Kobo Collect, SurveyCTO et Microsoft Office.
- Expérience en supervision de qualité et utilisation des données.
- Expérience préalable avec Malaria Consortium et AZM est un plus.

Les candidats ne respectant pas les critères seront disqualifiés. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés. Les candidatures sont examinées de manière continue, encourageant les candidatures précoces. Malaria Consortium ne demande aucun paiement lors du recrutement et n'accepte pas les CV papier ; toutes les candidatures doivent être envoyées via le lien ci-dessous.

Malaria Consortium s'engage à protéger les enfants et adultes vulnérables, assurant un comportement éthique optimal. La politique de sauvegarde détaille les responsabilités pour prévenir abus, harcèlement et exploitation dans toutes ses activités. Tous les intervenants doivent adhérer à cette politique et au code de conduite.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!