COOPI INTERNATIONAL recrute un(e) Coordinateur protection santé mentale et soutien Psychosocial
EXCLUSIF Niveau BAC+5 Mali Date limite: 26 Dec 2025 0 commentaires

COOPI INTERNATIONAL recrute un(e) Coordinateur protection santé mentale et soutien Psychosocial

COOPI Cooperazione Internazionale est une organisation humanitaire italienne laïque et indépendante qui lutte contre toutes les formes de pauvreté pour améliorer le monde. COOPI est présente au Mali depuis 2012, avec des projets de nutrition dans les régions de Ségou et Mopti. Au cours des dernières années, l'organisation a diversifié ses actions dans les secteurs de la santé, de la protection de l'enfance, de la réintégration économique et de l'appui psychosocial des migrants. Elle conduit des projets financés par des bailleurs tels qu'UNICEF, ECHO, Fonds Mondial, FHRAOC et Coopération Italienne. COOPI Mali dispose d'une base de coordination à Bamako, d'une base à Sévarè (Mopti) et d'antennes à Bankass et Djenné. Dans les régions de Mopti et Bandiagara, les projets nutrition/santé sont concentrés dans les districts sanitaires.

Coordinateur protection santé mentale et soutien Psychosocial

DESCRIPTION DU POSTE :

Le/la Coordinateur(rice) protection santé mentale et soutien Psychosocial est chargé(e) de coordonner les activités et de manager les équipes de protection sur les projets, en tenant compte des priorités définies en concertation avec les chefs de projets. Il/elle représente COOPI lors des instances externes et des réunions, et assure la coordination générale avec tous les partenaires des projets.

MISSION DU POSTE :

Supervision des activités : Participer aux renforcements des capacités organisés par COOPI et les bailleurs, organiser les formations pour les équipes et partenaires, démarrer les activités sur le terrain, effectuer des visites terrain pour évaluer la qualité de mise en œuvre et produire des comptes rendus. Superviser les groupes de soutien/paroles, ainsi que les points focaux et FAT pour l’application de l’approche psychosociale.

Planification, suivi et rapportage : Assurer le rapportage hebdomadaire et mensuel, alimenter la base de données et garantir la bonne utilisation et justification des fonds alloués aux activités.

Représentation et code de conduite : Participer aux rencontres de concertation, promouvoir la visibilité de COOPI et veiller au respect du code de conduite par tous les partenaires impliqués.

Sécurité : Maîtriser, appliquer et faire appliquer les procédures et règles de sécurité, tout en remontant immédiatement tout incident ou menace.

Gestion des ressources humaines : Participer au recrutement, manager l’équipe, définir et planifier les congés, évaluer les besoins en renforcement des capacités et organiser les formations adaptées.

PROFIL DU CANDIDAT :

- Titulaire d’un diplôme (Master) en psychologie ou diplôme équivalent
- Minimum 5 années d’expérience dans un poste similaire avec de fortes capacités managériales
- Maîtrise des outils informatiques et de gestion des bases de données
- Connaissances en planification, protection de l’enfance, santé mentale, et VBG
- Bonne expérience dans les évaluations de protection

DOSSIERS DE CANDIDATURE :

Curriculum vitae actualisé avec les contacts de références, une lettre de motivation et, le cas échéant, d’autres documents (casier judiciaire, diplôme, certificats de travail, attestations) qui seront demandés aux candidats retenus.

DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Les candidatures doivent être envoyées par mail à assist.admin.bamako@coopi.org à l’attention du Chef de Mission de COOPI Mali, en précisant dans l’objet du mail : « REF N°013/12/CPSM-SP/BKO/2025 ». La date limite de dépôt est fixée au 26 Décembre 2025 à 17h00.

NB : Cette description de poste n’est pas intégrée au contrat de travail et pourra être modifiée en fonction de l’évolution des situations stratégiques.


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!