L’OIM recrute un Assistant de projet
EXCLUSIF Niveau BAC Guinée Date limite: 30 Jun 2025 0 commentaires

L’OIM recrute un Assistant de projet

Créée en 1951, l’OIM est l’organisation des Nations Unies chargée des migrations. Elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. Elle s’engage à promouvoir une migration humaine et ordonnée, au bénéfice de tous. Pour ce faire, elle fournit des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

L’OIM recrute un Assistant de projet

Contexte :
Sous la supervision générale du chef de mission au Sénégal (coordination pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone) et la supervision directe du chargé de projet-MDP, le candidat retenu, en collaboration avec les unités concernées, sera responsable de l’assistance à la mise en œuvre et au suivi des activités du projet.

Responsabilités :
- Aider à la mise en œuvre et au suivi des activités du projet.
- Récupérer, compiler, résumer et présenter des informations/données sur des sujets de projet spécifiques.
- Surveiller le budget, vérifier la disponibilité des fonds, obtenir les approbations nécessaires et mettre à jour les informations relatives au budget.
- Soutenir la coordination administrative (liaisons avec diverses unités organisationnelles et parties externes, traitement et suivi des actions administratives).
- Rédiger des rapports d’étape, correspondances, notes d’information, graphiques, tableaux statistiques et autres documents.
- Organiser des réunions, ateliers et sessions de formation.
- Répondre aux demandes d’informations générales et tenir à jour des dossiers/registres.
- Effectuer d’autres tâches connexes assignées.

Qualifications :
Education : Diplôme d’études secondaires avec quatre années d’expérience pertinente; ou Baccalauréat en sciences politiques ou sociales, relations internationales, études du développement, études sur les migrations, droits de l’homme, droit ou domaines connexes d’un établissement universitaire accrédité avec deux années d’expérience professionnelle.
Expérience : Liaison avec autorités gouvernementales, institutions nationales/internationales, agences des Nations Unies et ONG; expérience auprès des migrants, réfugiés, personnes déplacées, victimes de la traite ou autres groupes vulnérables; expérience dans le secteur humanitaire est un avantage.
Compétences : Bonne connaissance des domaines liés à la migration, des programmes des Nations Unies et des donateurs bilatéraux, ainsi que des règles et réglementations financières.
Langues : Maîtrise de l’anglais et du portugais (oral et écrit) et connaissance pratique du français.

Valeurs attendues :
- Inclusion et respect de la diversité
- Intégrité et transparence
- Professionnalisme, courage et empathie

Pour plus d’informations, veuillez consulter le descriptif complet de l’emploi.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!