Solidarités International recrute 02 Agent Sensibilisateur et Superviseur Technique
Niveau BAC+2 Mali Date limite: 31 Oct 2025 0 commentaires

Solidarités International recrute 02 Agent Sensibilisateur et Superviseur Technique

Postes vacants à l’ONG SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI)

Publié par Hervé D. le 28 octobre 2025 à 16:50

Informations sur l'emploi

Titre du Poste : 02 postes
Niveau Requis : BAC + 2
Année d'Expérience Requise : 3 ans
Lieu du Travail : Mali
Date de Soumission : 31/10/2025

Description de l'emploi

PRESENTATION DE L’ORGANISATION
SOLIDARITES INTERNATIONAL (SI) est une association d’aide humanitaire internationale qui, depuis plus de 40 ans, porte secours aux populations victimes de conflits armés et de catastrophes naturelles en répondant aux besoins vitaux : boire, manger, s’abriter. Particulièrement engagée dans le combat contre les maladies liées à l’eau insalubre, SI met en œuvre par ses interventions une expertise dans l’accès à l’eau potable, l’assainissement, la promotion de l’hygiène, les abris et les biens non alimentaires, ainsi que dans la sécurité alimentaire et le moyen d’existence. Présente dans une vingtaine de pays, l’équipe SI compte environ 2000 personnes composées d’expatriés, de staffs nationaux, de permanents au siège et de bénévoles, intervenant avec professionnalisme et engagement dans le respect des cultures.

SI applique une tolérance zéro à l’égard de tout acte d’exploitation, d’abus et/ou de harcèlement sexuels (SEAH), ainsi que toute autre irrégularité (fraude, corruption, conflit d’intérêt, etc.) dans le cadre de ses interventions.


ANNONCE RECRUTEMENT

POSTE 1 : Agent Sensibilisateur EHA/Abris et Non Vivres (BASE : Koro/MOPTI)

Sous la supervision du superviseur technique EHA/Abris, l’agent sensibilisateur est chargé de la mise en œuvre des activités de sensibilisation. Il encadre et réalise les activités de sensibilisation auprès des ménages vulnérables sur les sites des personnes déplacées internes (PDI), des réfugiés et des familles hôtes, en veillant au respect des messages contenus sur les outils de Solidarités International. Il/Elle supervise les équipes opérationnelles (relais communautaires, mobilisateurs, etc.) et coordonne les activités de sensibilisation ainsi que la distribution des kits ABRIS/WASH. Le candidat veillera au respect des recommandations techniques et des procédures SI.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Sensibilisation : Organisation logistique, planification des interventions, recueil des besoins et doléances, diffusion des messages techniques, formation des acteurs locaux et distribution des outils de sensibilisation.
  • Mise en œuvre et suivi opérationnel : Planification et exécution des chantiers, gestion de l’approvisionnement en matériel, suivi des stocks terrain, organisation des réunions et participation aux évaluations techniques.
  • Capitalisation : Rédaction de documents et rapports de passation, diffusion de la documentation technique.
  • GRH : Recrutement et encadrement des équipes, organisation de formations, suivi des performances et animation des réunions.
  • Reporting / Communication / Représentation : Rédaction de rapports d’activité, maintien de liens avec les acteurs locaux et les autorités, relais d’informations sécuritaires et représentation de SI lors de réunions.

PROFIL RECHERCHE :
Formation : Formation supérieure d’au moins BAC+2 en Eau et assainissement ou dans une formation similaire.
Expérience : Minimum 02 années d’expérience dans des activités EHA et Abris en contexte humanitaire.
Compétences : Gestion de projet, connaissance des techniques EHA et abris, distribution des kits d'urgence.
Langues : Maîtrise du français et des langues locales (Bambara, Dogon).
Informatique : Bonne maîtrise du pack Office.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, 3 références professionnelles + CNIB) uniquement par mail au Directeur de Zone de SI Mali à l’adresse suivante : recrutement.mali@solidarites-burkina-faso.org en précisant dans l’objet : Candidature au poste de « Agent SESIB EHA/ABRIS-Koro-MOPTI 1025 ».
Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 31 octobre 2025 à 17H00.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.


POSTE 2 : Superviseur Technique EHA/Abris et Non Vivres (BASE : Koro/MOPTI)

Sous la supervision du responsable d’activité EHA & Abris, le Superviseur Technique est chargé de la mise en œuvre et de la réalisation des objectifs définis dans les propositions d’opération. Il encadre les travaux en garantissant le respect des délais et exigences techniques, notamment pour la construction et la réhabilitation d’infrastructures (abris d’urgence, systèmes d’approvisionnement en eau potable, installations sanitaires, etc.) et assure le suivi des équipes opérationnelles (agents de terrain, sensibilisateurs, mobilisateurs, etc.).

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :

  • Diagnostic et conception : Contribution aux diagnostics, conception des projets, dimensionnement et rédaction de documents techniques.
  • Mise en œuvre et suivi opérationnel : Planification et supervision des chantiers, recrutement et formation des équipes, suivi de l’approvisionnement et des stocks, organisation des réunions, et contrôle de la qualité d’exécution.
  • Capitalisation : Rédaction de rapports et documentation technique.
  • GRH : Recrutement, accueil, formation et encadrement des équipes, organisation des ateliers et réunions, évaluation des performances.
  • Reporting / Communication / Représentation : Rédaction de rapports hebdomadaires et mensuels, maintien des communications avec les acteurs locaux et autorités, représentation de SI lors de forums et réunions.

PROFIL RECHERCHE :
Formation : Formation supérieure d’au moins BAC+2 en Hydraulique, Génie civil, Eau et assainissement.
Expérience : Minimum 03 années d’expérience dans la conduite d’activités EHA et Abris en contexte humanitaire.
Compétences : Gestion de projet, expertise technique en construction/réhabilitation des infrastructures, connaissance des logiciels (AutoCAD, QGIS, ArchiCAD) est un atout.
Langues : Maîtrise du français et des langues locales (Bambara, Dogon).
Informatique : Bonne maîtrise du pack Office.
Qualités personnelles : Discrétion, intégrité, rigueur, bonnes aptitudes relationnelles et communicationnelles.

Merci d’adresser votre candidature (CV, lettre de motivation, 3 références professionnelles + CNIB) uniquement par mail au Directeur de Zone Mali à l’adresse suivante : recrutement.mali@solidarites-burkina-faso.org en précisant dans l’objet : Candidature au poste de « SUP TECH EHA/ABRIS-Koro-MOPTI 1025 ».
Date limite de dépôt des dossiers : vendredi 31 octobre 2025 à 17H00.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!