UNICEF recrute un(e) Assistant de Programme (Cash Transfer)
Lieu du Travail : Bénin/Tunisie
Description de l'emploi :
L’UNICEF, ou Fonds des Nations Unies pour l’enfance, est une agence des Nations Unies qui œuvre à la protection des droits et du bien-être des enfants dans le monde entier, notamment en leur fournissant de l’eau potable, des soins de santé, de la nutrition et de l’éducation.
POSTE 1 : Assistant de Programme (Cash Transfer) – Comment pouvez-vous faire la différence ?
Sous la supervision étroite et les conseils du superviseur, Spécialiste en politique sociale, l’assistant(e) de programme soutient la section dans la mise en œuvre de la composante Cash du programme « Strengthening support Gender Equality and Elimination of violence and sexual abuse against children, adolescents and young people, particulièrement adolescentes girls and young women in Benin Cash Plus Care » en fournissant une gamme de soutien procédural, administratif et opérationnel dans l’élaboration, la mise en œuvre, l’exécution et le suivi du programme, garantissant une livraison rapide et efficace qui est conforme aux règles et règlements de l’UNICEF.
Dans le cadre de la mise en œuvre du composante Cash du programme « Renforcement de l’appui à l’égalité des sexes et à l’élimination des violences et des abus sexuels contre les enfants, les adolescents et les jeunes, notamment les adolescentes et les jeunes femmes au Bénin – Assistant(e) programme/Cash Transfer », l’assistant(e) est responsable des tâches principales et des résultats finaux suivants :
- Suivi budgétaire : Suivi des budgets et dépenses, assistance sur la révision/préparation du budget, tenue à jour des dossiers et transactions dans VISION.
- Planification de bureau et gestion de projet : Préparation des plans de travail, suivi de la mise en œuvre du programme et coordination des rapports et évaluations.
- Approvisionnement : Assistance dans le processus de PCA/SSA, traitement des contrats et gestion des documents liés aux consultants et partenaires externes.
- Communications et flux de travail : Gestion de la correspondance, mise à jour des systèmes de classement et maintenance des sites Internet inter/intra-net.
- Calendrier/Réunions/Gestion de la correspondance : Organisation des réunions, rédaction des procès-verbaux et maintien du calendrier du bureau.
- Événementiel/Logistique : Support aux conférences et formations, gestion des dispositions logistiques et préparation des documents de référence.
- Voyage : Assistance pour les arrangements de voyage, collecte des dossiers de voyage et suivi des frais liés aux déplacements.
- Traitement des factures : Collecte, classement et traitement des factures et transactions dans VISION.
- Fournitures/Équipement : Gestion des fournitures de bureau, suivi de leur utilisation et organisation de leur achat et distribution.
- Exécution de toute autre tâche identifiée par le superviseur.
Qualifications minimales requises :
- Formation : Titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, de préférence complété par une formation supérieure en gestion ou comptabilité. Un diplôme de licence (ou master avec des équivalences d’expérience) délivré par une université reconnue dans un domaine pertinent est requis.
- Expérience professionnelle : Cinq ans d’expérience en milieu de bureau ou en tâches administratives similaires, capacité à travailler en équipe dans un environnement multiculturel, et maîtrise des logiciels bureautiques usuels (Word, Excel, etc.).
- Exigences linguistiques : Parfaite maîtrise du français.
- Atouts : Expérience dans le système des Nations Unies, bonne connaissance de l’anglais professionnel, notamment pour la compréhension des documents de gestion et approvisionnement (VISION).
Informations complémentaires :
Annonce : 17 novembre 2025
Date limite (heure normale d’Afrique centrale occidentale) : 24 novembre 2025
Pour postuler à cette offre, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.
exclusif