UNICEF recrute un Assistant de Programme – Protection de l’Enfance
Programme UNICEF de protection de l’enfance : appel à candidatures
Lieu du Travail : Mali / Nigeria
Description de l'emploi :
L’UNICEF œuvre dans plus de 190 pays et territoires pour sauver des vies d’enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence.
POSTE 1 : Assistant de Programme – Protection de l’Enfance
Type de contrat : MRM/CAAC, GS5, TA (364 jours)
Missions principales :
- Collecte et documentation de l’information
- Gestion des programmes, suivi et atteinte des résultats
- Autres tâches
Pour en savoir plus sur ce poste, veuillez consulter la description complète via ce lien : TORs.pdf
Exigences minimales :
Éducation : Le Diplôme d’enseignement secondaire complété par un diplôme universitaire en droit, relations internationales, sciences sociales ou protection de l’enfant constitue un atout.
Expérience professionnelle : Cinq (05) ans d’expérience dans la protection de l’enfant, des droits humains, la gestion de l’information ou l’action humanitaire. Un diplôme de licence d’un établissement académique reconnu peut remplacer trois ans d’expérience, tandis qu’un master peut remplacer deux années supplémentaires. Une première expérience dans la collecte et la gestion de données sensibles constitue un atout.
Compétences : Maîtrise des outils de collecte et de gestion de données (Excel, Kobo, DHIS2, Primero, etc.), compétences en analyse de données et en rédaction, connaissance des normes de protection de l’enfant, principes éthiques et le principe « Do No Harm ». Une connaissance du mécanisme MRM ou une expérience pertinente dans le développement de programmes liés à la protection de l’enfant au sein d’une agence ou d’une organisation des Nations Unies est un avantage.
Exigences linguistiques : Maîtrise du français obligatoire, avec une bonne connaissance de l’anglais en atout. La connaissance d’une langue locale est également appréciée.
Atouts : Une expérience pertinente au niveau national, notamment dans les domaines du développement, des contextes fragiles et humanitaires.
Annonce : 24 décembre 2025
Date limite (heure normale de Greenwich) : 30 décembre 2025
exclusif