OIM recrute un(e) Responsable de la chaîne d'approvisionnement
Titre du Poste : Responsable de la chaîne d'approvisionnement (P)
Lieu du Travail : Alger, Algérie
Date de Soumission : 12/01/2026
Description de l'emploi :
Créée en 1951, l’OIM est une organisation apparentée aux Nations Unies et, en tant que principale agence onusienne dans le domaine des migrations, elle travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’engage à promouvoir des migrations humaines et ordonnées, bénéfiques à tous, en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants. Pour en savoir plus sur la culture d’entreprise de l’OIM, consultez la page Culture d’entreprise de l’OIM | Organisation internationale pour les migrations.
Public visé :
Pour ce poste, les candidats prioritaires sont : Candidats internes et candidats de certains États membres non représentés (liste détaillée dans l’annonce).
Contexte :
Sous la supervision générale du chef de mission (CoM) et la supervision directe du responsable de la gestion des ressources (RMO), en collaboration avec le bureau régional MENA en Égypte et en coordination avec la division de la chaîne d’approvisionnement au siège, le responsable de la chaîne d’approvisionnement sera chargé de fournir des biens et services de qualité aux bénéficiaires dans des conditions optimales.
Responsabilités :
- Contribuer à la planification stratégique des activités de la chaîne d’approvisionnement.
- Réaliser des études de marché et des évaluations des capacités logistiques.
- Coordonner et superviser les tâches liées à la gestion de la chaîne d’approvisionnement (planification, budgétisation, ordonnancement, fourniture des biens et services).
- Préparer des rapports d’avancement et analyser les données statistiques.
- Participer à l’appel d’offres, évaluer les fournisseurs et superviser les transactions d’approvisionnement.
- Assurer la liaison avec la direction du programme et veiller à une conduite équitable des procédures de marchés publics.
- Contribuer à la mise en place de mécanismes de contrôle interne et assurer le suivi de la maintenance des installations.
Qualifications :
- Maîtrise en administration des affaires, gestion de la chaîne d’approvisionnement, logistique ou domaine connexe avec 2 ans d’expérience, ou diplôme universitaire avec 4 ans d’expérience.
- Expérience en gestion d’opérations d’approvisionnement et logistique, ainsi qu’en formation et supervision d’équipes.
- Connaissance approfondie des règles internes de l’OIM/ONU en matière d’achats et de finances et maîtrise des outils informatiques (SAP/WAVE/ORACLE est un atout).
Langues :
La maîtrise de l’anglais (oral et écrit) est requise. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU constitue un atout.
Valeurs et compétences attendues :
Les candidats doivent faire preuve d’inclusion, d’intégrité, de professionnalisme, de courage, d’empathie, ainsi que d’esprit d’équipe, d’initiative, de responsabilité et de compétences en communication et leadership.
Notes :
Le poste est soumis à la confirmation du financement et à diverses conditions administratives (certification médicale, accréditations, résidence/visa et autorisations de sécurité). Les candidatures seront closes à 23h59, heure locale de Genève (Suisse), à la date de clôture indiquée, et seules les candidatures présélectionnées seront contactées. Aucun frais n’est demandé durant le processus de recrutement.
Pour plus d'informations et pour consulter d'autres offres d'emploi, veuillez visiter le site Carrières et offres d'emploi de l'OIM.
nonlusif