PAM recrute un(e) Chargé(e) de programme et de politiques
EXCLUSIF International Algérie Date limite: 17 Nov 2025 0 commentaires

PAM recrute un(e) Chargé(e) de programme et de politiques

À PROPOS DU PAM
Le Programme alimentaire mondial est la plus grande organisation humanitaire au monde. Il sauve des vies en situation d’urgence et utilise l’aide alimentaire pour construire un chemin vers la paix, la stabilité et la prospérité pour les populations qui se remettent de conflits, de catastrophes et des conséquences du changement climatique.

TITRE DU POSTE : Chargé(e) de programme et de politiques SC8
UNITÉ/DIVISION : Programme
Lieu d’affectation : Tindouf, Algérie
Durée : 12 mois
Ligne hiérarchique : Responsable du programme

Date limite de candidature : 17 novembre 2025 - 23:59 (UTC+01:00, heure normale d’Europe centrale, Alger)

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS :
- Sous la supervision du chef de programme, fournir un appui opérationnel et des conseils généraux en matière de gestion de projet aux activités du PAM en Algérie notamment dans l’aide alimentaire mondiale, la nutrition, l’alimentation scolaire et la résilience, en coordination avec les équipes techniques et en respectant les normes et procédures du PAM.
- Appuyer les modalités de transfert en nature et par transferts monétaires et assurer un suivi rapide auprès des parties prenantes internes et externes pour garantir des distributions en temps opportun.
- Agir en tant que point focal en matière de résilience, contribuer au développement de projets, de plans et de processus, et veiller à leur alignement avec les politiques et orientations du programme.
- Contribuer à l’élaboration de rapports précis et opportuns sur les activités et programmes, facilitant ainsi la prise de décision.
- Coordonner avec les départements internes tels que la chaîne d’approvisionnement, la finance et le RAM pour garantir des distributions et un suivi efficaces.
- Assurer la liaison avec les autorités, agences, partenaires et autres parties prenantes pour une collaboration optimale et un suivi rigoureux des projets de moyens de subsistance et de résilience.
- Identifier, développer et gérer des partenariats potentiels afin d’améliorer les programmes d’aide alimentaire et de renforcement de la résilience.
- Renforcer les capacités du personnel, des partenaires et des autorités via un soutien à la gestion de projets et aux initiatives d’apprentissage.
- Servir de référence technique et apporter un soutien au personnel de soutien dans leurs analyses et demandes.

QUALIFICATIONS ET EXPÉRIENCE REQUISES :
Éducation : Premier diplôme universitaire en affaires internationales, économie, nutrition/santé, agriculture, sciences de l’environnement, sciences sociales ou domaine pertinent pour le développement international.
Expérience : Au moins 5 ans d’expérience progressive dans le secteur humanitaire ou du développement, avec une préférence pour l’aide alimentaire, la résilience ou les programmes de moyens de subsistance. Au moins un an d’expérience en supervision de projets humanitaires ou de développement, avec une expertise avérée en gestion de projets multisectoriels.
Compétences : Bonne compréhension des stratégies de renforcement de la résilience, des modalités d’aide alimentaire et des cadres de protection sociale. Compétences solides en gestion de projet, organisation, coordination avec multiples parties prenantes, analyse, rédaction et négociation. Maîtrise de la suite Microsoft Office et des outils de gestion de données.
Langues : Maîtrise (niveau C) de l’anglais et de l’arabe. La maîtrise de l’espagnol est un atout. La connaissance du français est souhaitable.

Le/la chargé(e) de programme rendra compte directement au responsable de programme et bénéficiera d’un second niveau de supervision par le directeur adjoint pays.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!