SOCIETE GENERALE recrute 02 TECHNICIEN BO ETRANGER
EXCLUSIF Niveau BAC+3 Guinée Date limite: 22 Nov 2025 0 commentaires

SOCIETE GENERALE recrute 02 TECHNICIEN BO ETRANGER

Titre du Poste : 02 postes

Lieu du Travail : Guinée-Conakry/Sénégal

Société Générale accompagne le développement de l’économie depuis plus de 160 ans, en accompagnant ses clients (entreprises, institutionnels et particuliers) dans la réalisation de leurs projets grâce à un large éventail de services et de solutions financières à valeur ajoutée.

POSTE 1 : TECHNICIEN BO ETRANGER (3882)

Missions : Assurer le traitement des opérations internationales et les opérations locales en devises étrangères pour la clientèle dans le respect des règles de conformité, des délais et de la qualité attendue :

  • Assurer les ouvertures et règlements des Crédocs, Remdocs, et gérer les événements y afférents.
  • Mettre en place les demandes de lettres de crédits et de garanties et assurer leur suivi (remboursement, renégociation, échéance, etc.).
  • Prendre en charge et traiter les opérations internationales (cessions, domiciliations import/export, transferts, rapatriements, ventes de devises, remises de chèques, etc.).
  • Assurer la gestion courante des Swift et le dénouement des opérations.
  • Mettre à jour les dossiers clients relatifs aux produits et services (Crédocs, DDI, DDE…).
  • Suivre les comptes de correspondant Nostros et traiter les alertes de filtrage en collaboration avec le service de la conformité.
  • Collecter, analyser et traiter les données en vue de la communication quotidienne à la Banque Centrale de la République de Guinée dans le cadre du benchmark de change.
  • Effectuer des contrôles pre-trade et post-trade pour garantir l’exactitude des données communiquées.

Profil recherché : Niveau BAC+3/4 en banque, finance, économie, comptabilité, commerce ou domaine équivalent. Le candidat devra maîtriser l’ensemble des processus de traitement des opérations (transferts, rapatriements, crédits, remises de chèques étrangers, opérations de change, etc.), posséder des connaissances solides en bases comptables et financières, être à l’aise avec les outils bureautiques et les applications métiers, et connaître les règles et procédures de conformité, de lutte contre la fraude et le blanchiment.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!