International Medical Corps recrute un chauffeur journalier
Non Précisé Cameroun Date limite: 14 Dec 2025 0 commentaires

International Medical Corps recrute un chauffeur journalier

Titre du Poste : Un chauffeur journalier (Driver Casual)

Lieu du Travail : Cameroun

Date de Soumission : 14/12/2025

Depuis 2021, International Medical Corps (IMC) intervient dans quatre divisions de la région du Nord-Ouest, en étroite collaboration avec le ministère de la Santé publique, afin de fournir des services de santé et de nutrition essentiels aux populations touchées par la crise. Cette aide vise à contribuer à l’amélioration de l’état de santé et de nutrition des communautés déplacées et vulnérables affectées par le conflit dans les districts sanitaires de Mbengwi, Njikwa, Ako, Fundong, Misaje, Nkambe et Ndop, grâce à la mise en place de soins de santé et de services de nutrition de qualité, incluant la prise en charge de la santé mentale et la surveillance communautaire des maladies prioritaires.

Le Cameroun est exposé aux chocs climatiques et aux impacts du changement climatique (sécheresses, inondations, glissements de terrain) qui affectent la production agricole locale et l’accès aux services essentiels. Dans ce contexte, les populations, y compris les réfugiés et les communautés d’accueil, font face à d’importants besoins humanitaires en alimentation, protection et services essentiels.

Par ailleurs, IMC, en partenariat avec des fonds du PAM, met en œuvre depuis plusieurs années des projets de nutrition et de moyens de subsistance dans les régions d’Adamaoua et du Nord. L’objectif est de renforcer l’accès à une alimentation saine et de promouvoir des solutions durables pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables.

PARTIE 2 : OBJECTIFS DU PROJET
Objectif général : Contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel et des moyens de subsistance des personnes vulnérables dans les régions d’Adamawa et du Nord.
Objectifs spécifiques :
- Répondre aux besoins en insécurité alimentaire de 5 070 personnes grâce à des transferts monétaires conditionnels.
- Développer la résilience de 1 014 ménages par la création d’actifs productifs.
- Prévenir la malnutrition chez 355 enfants âgés de 6 à 23 mois via un programme de supplémentation alimentaire préventive.
- Fournir un supplément de super céréales à 3 820 enfants souffrant de MAM.
- Améliorer l’accès à une alimentation nutritive et aux soins pour 779 femmes enceintes.

Portée des Travaux (SOW)
Dans le cadre du projet PULCCA financé par le PAM, trois activités majeures sont programmées jusqu’au 15 décembre 2025 :
(i) la visite de supervision du PAM à Lokoti,
(ii) la mission terrain pour la formation sur la fabrication des aliments de poisson dans plusieurs localités,
(iii) une mission d’appui à la supervision avec mobilisation du deuxième véhicule du projet. Comme ce véhicule ne dispose pas d’un chauffeur pour la période concernée, il est nécessaire de recruter un chauffeur journalier pour la période du 11 au 14 décembre 2025.

Description de l'emploi : Non applicable

Exigences du poste : Veuillez vous référer au périmètre des travaux ci-dessus pour consulter les détails et les exigences de cette mission de conseil individuel.

POSTULER


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!