ARAA de la CEDEAO recrute un consultant et un coordonnateur régional
Ouverture des candidatures à l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation (ARAA) de la CEDEAO (17 Octobre 2025)
Lieu du Travail : Lomé, Togo
L’Unité de Préparation et de Développement de Projets (PPDU) est une Agence spécialisée de la Commission de la CEDEAO établie par le Règlement C/REG.5/08/11 et basée en République Togolaise. L’article 5 de ce règlement établit un Comité Directeur, organe de décision et stratégique, composé des représentants de la Commission de la CEDEAO, de la Banque de la CEDEAO (BIDC), des États Membres, des partenaires au développement et du secteur privé. Ce comité, également appelé Comité de Pilotage, est présidé par le Commissaire de la CEDEAO chargé des Infrastructures.
POSTE 1 : Consultant individuel pour l’évaluation de l’appui de l’AECID à l’Unité de Préparation et de Développement des Projets de la CEDEAO (PPDU)
Rôle individuel du consultant en évaluation de programmes
La Commission de la CEDEAO invite les consultants individuels qualifiés en évaluation et en suivi de programmes, particulièrement dans le domaine de la coopération au développement et des infrastructures, à exprimer leur intérêt. Les candidats doivent soumettre une lettre de motivation et un curriculum vitae détaillant leurs qualifications et leur expérience.
Critères de présélection :
- Expérience significative en évaluation de programmes et dans la préparation de projets d’infrastructures en contexte d’aide au développement.
- Master (ou diplôme supérieur) en sciences sociales, administration publique ou dans un domaine connexe avec une spécialisation en suivi et évaluation.
- Au moins 10 ans d’expérience globale et 7 ans dans des missions de suivi et d’évaluation pour des organisations internationales.
- Maîtrise d’au moins deux langues officielles de la CEDEAO (anglais, français, portugais).
Durée de la mission : 3 mois calendaires.
Méthode de sélection : Les consultants seront sélectionnés selon une méthode basée sur la qualité et les coûts (MSQC) conformément au Code des marchés publics de la CEDEAO. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour un entretien.
Dépôt des candidatures : Les manifestations d’intérêt doivent être envoyées par courriel avant le 7 novembre 2025 à 16h00 (heure du Nigeria) aux adresses suivantes :
ikkamara@ecowas.int, procurement@ecowas.int
avec copie à : oshokunbi@ecowas.int, kfye@ecowas.int, gdikko@ecowas.int, ctienon@araa.org
en précisant l’objet « EOI-PPDU-IC10-Consultant en analyse et évaluation de programmes ».
exclusif