UNICEF recrute 02 Administrateur éducation (apprentissage numérique) et 1 Chargé de Communication Multimédia
AVIS DE RECRUTEMENT A L’UNICEF (14 novembre 2025)
Titre du Poste : 02 postes
Lieu du Travail : Bénin/Togo
Date de Soumission : 21/11/2025
L’UNICEF travaille dans plus de 190 pays et territoires pour sauver la vie des enfants, défendre leurs droits et les aider à réaliser leur potentiel, de la petite enfance à l’adolescence. À l’UNICEF, nous sommes engagés, passionnés et fiers de ce que nous faisons. Promouvoir les droits de chaque enfant n’est pas seulement un travail – c’est une vocation. L’UNICEF est un lieu où les carrières se construisent : nous offrons à notre personnel diverses possibilités de développement personnel et professionnel qui les aident à développer une carrière épanouissante tout en accomplissant une mission gratifiante. Nous sommes fiers de notre culture qui aide le personnel à s’épanouir, associé à une rémunération et à des avantages sociaux. Visitez notre site web https://www.unicef.org/ pour en savoir plus sur ce que nous faisons à l’UNICEF.
POSTE 1 : Administrateur éducation (apprentissage numérique)
# 132874 – Grade NOA – CDD – Cotonou – Bénin
Pour chaque enfant, un champion
Le Bénin fait face à de multiples défis dans la garantie des droits de l’enfant. Depuis 1977, l’UNICEF collabore étroitement avec le gouvernement, la société civile, et divers partenaires pour améliorer l’accès à l’éducation, aux services de santé, à la protection et aux autres services essentiels. Ce poste, placé sous l’autorité du Chef de l’Éducation, a pour mission de soutenir les interventions de l’UNICEF dans le domaine de l’apprentissage numérique au Bénin. Les principales responsabilités incluent :
- Coordonner et superviser le déploiement de l’apprentissage numérique au ministère de l’Éducation, en fournissant une assistance technique et opérationnelle.
- Servir de point focal auprès des partenaires et acteurs impliqués, y compris les créateurs de contenu et autres parties prenantes de l’UNICEF.
- Appuyer la mise en œuvre des solutions numériques (laboratoires numériques, plateformes d’apprentissage à distance, etc.) et gérer les rapports analytiques liés aux données de la plateforme.
- Organiser des sessions de formation et renforcer les capacités des bénéficiaires.
- Collaborer à l’élaboration de stratégies en matière de sécurité numérique et à la promotion de l’utilisation des ressources auprès des parents, enseignants et élèves.
- Préparer des rapports réguliers de suivi et financiers pour le bureau national, le bureau régional et l’équipe mondiale.
Profil requis - Poste 1 :
Formation : Diplôme universitaire en technologies de l’information, statistiques, communications, ingénierie ou domaines pertinents.
Expérience : Minimum un an dans l’apprentissage numérique ou la technologie pour le développement, ainsi qu’en éducation. La maîtrise du français et une connaissance avancée de l’anglais sont exigées.
POSTE 2 : Chargé de Communication Multimédia, NO-1
Lomé – Togo – (6 mois)
Les détails du poste et du profil requis pour cette fonction sont disponibles via le lien suivant.
Exigences communes :
- Engagement envers les valeurs de l’UNICEF (attention, respect, intégrité, confiance, responsabilité et durabilité).
- Capacité à travailler sous pression, à coordonner plusieurs acteurs et à gérer des projets complexes.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec aisance dans les présentations auprès de cadres dirigeants.
Pour plus d’informations sur notre cadre de compétences et la charte des valeurs, consultez les liens suivants :
UNICEF Values – Notre référentiel de compétences
Date limite : 21 novembre 2025 – Heure normale d’Afrique centrale occidentale.
exclusif