UNFPA Guinée recrute un(e) Analyste Programme Planning Familial, NOA
Le poste : L’UNFPA Guinée recrute un Analyste Programme Planning Familial qui sera basé à Conakry avec des possibilités de déplacement à l’intérieur du pays.
Comment pouvez-vous faire la différence : L’UNFPA est la principale agence des Nations Unies chargée de créer un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement se déroule en toute sécurité et le potentiel de chaque jeune est pleinement réalisé. Le plan stratégique de l’UNFPA (2025-2030) réaffirme la pertinence de l’orientation actuelle et se concentre sur trois résultats transformateurs : mettre fin aux décès maternels évitables, aux besoins non satisfaits en planification familiale et à la violence sexiste et aux pratiques néfastes. Ces résultats traduisent nos engagements stratégiques pour accélérer les progrès vers la réalisation de la CIPD et des ODD d’ici 2030. Le plan appelle les États membres, organisations et individus de l’ONU à « mieux construire » tout en contrant les impacts négatifs de la crise, notamment la pandémie de Covid-19 sur l’accès à la santé sexuelle et reproductive.
Dans un monde où les droits humains fondamentaux sont menacés, nous recherchons un personnel intègre et éthique, capable d’incarner et de défendre ces normes internationales avec courage et conviction. L’UNFPA attend de ses candidats qu’ils transforment, inspirent et produisent des résultats d’excellence dans les programmes.
Objectif du poste : Sous la conduite du/de la Représentant(e) Adjoint(e) de l’UNFPA et la supervision directe du spécialiste PF/RHCS, Team Leader Unité Santé, l’Analyste Programme Planning Familial contribuera à repositionner la planification familiale. Vous serez chargé de :
- Contribuer à la formulation des plans de travail en accord avec les priorités nationales et les orientations de l’UNFPA.
- Apporter des données pertinentes pour la formulation et l’évaluation des projets et programmes.
- Préparer des dossiers pour le dialogue de politiques en faveur du repositionnement de la planification familiale.
- Participer au plaidoyer en faveur de la planification familiale dans la région.
- Analyser et rendre compte des progrès des plans de travail annuels, identifier les contraintes et proposer des solutions correctives.
- Documenter les meilleures pratiques et les leçons tirées de la mise en œuvre des programmes en santé reproductive.
- Accomplir toute autre tâche confiée par l’UNFPA en accord avec son mandat.
Diplômes et expérience : Titulaire d’un Master (au moins BAC+4) en Santé publique ou en sciences sociales connexes avec un minimum de 2 ans d’expérience dans la gestion de programmes de planification familiale ou de santé maternelle.
Compétences et langues : Bonne maîtrise du français écrit et oral, la connaissance de l’anglais constituant un atout majeur. Vous devez également faire preuve d’intégrité, de leadership et de capaciés analytiques.
Rémunération et avantages : Ce poste offre un package attractif comprenant un salaire net compétitif, une assurance maladie et d’autres avantages.
exclusif