Save the Children International recrute 02 postes
Mission Humanitaire : L’ONG SAVE THE CHILDREN INTERNATIONAL (SCI) recrute (24 septembre 2025).
Informations sur l'emploi
Titre du Poste : 02 Postes
Niveau Requis : Doctorat
Année d'Expérience Requise : 5 ans
Lieu du Travail : Nigéria
Date de Soumission : 01/10/2025
Description de l'emploi
Save the Children International (SCI) est la première organisation indépendante au monde pour les enfants. Sa vision est un monde dans lequel chaque enfant a le droit de survivre, le droit à la protection, au développement et à la participation. Sa mission est d’obtenir des avancées décisives dans la façon dont le monde traite les enfants et de réaliser des changements immédiats et durables dans leurs vies.
TITRE 1 : Coordonnateur santé et nutrition
ÉQUIPE/PROGRAMME :
LIEU : Borno, Nigéria
GRADE : 3
DURÉE DU CONTRAT : 6 mois
PROTECTION DE L’ENFANT : Niveau 3 : le titulaire du poste sera en contact avec des enfants et/ou des jeunes soit fréquemment (par exemple une fois par semaine ou plus) soit intensivement (par exemple quatre jours par mois ou plus ou toute la nuit) parce qu’il travaille dans des programmes de pays ; ou visite des programmes de pays ; ou parce qu’il est responsable de la mise en œuvre du personnel du processus de contrôle/vérification de la police.
OBJECTIF DU RÔLE :
Le coordinateur santé et nutrition, avec les conseils du responsable santé et nutrition, dirigera les activités sur le terrain pour la mise en œuvre de programmes de santé et nutrition en mettant l’accent sur la PCIME, la surveillance des maladies, l’IMAM, la MIYCN-E et la MAMI avec un engagement communautaire global. Les conseils techniques seront fournis conformément aux directives nationales du Nigéria. Il effectuera de fréquentes visites sur le terrain pour garantir la prestation des normes de service les plus élevées, assurera des services cliniques de haute qualité, surveillera la qualité des services, s’assurera de la formation et du soutien du personnel, et appliquera les données cliniques aux efforts d’amélioration de la qualité.
PORTÉE DU POSTE :
Responsable : Responsable du programme
Personnel relevant de ce poste : Responsable de la santé et de la nutrition.
PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITÉ :
- Développement de programme : Renforcer les capacités du personnel, planifier des programmes futurs, rédiger des concepts et propositions de financement, intégrer différents secteurs liés à la santé.
- Soutien au programme : Gérer les activités dans les domaines de la santé maternelle et néonatale, IMAM, MIYCN, MAMI, élaborer des outils de mise en œuvre et plans de travail, organiser des réunions techniques et veiller à la qualité des consultations cliniques.
- Plaidoyer et coordination : Représenter SCI auprès de diverses instances (ONU, cluster santé, ONG, Ministère de la Santé), participer à des réunions techniques et améliorer la visibilité de l’organisation.
- Formation et renforcement des capacités : Fournir des conseils techniques et former le personnel, collaborer avec le Ministère de la Santé pour des évaluations et supervision formative.
- Assurance qualité, gestion des performances : Développer des critères de qualité, instaurer un tableau de bord pour surveiller et rectifier les pratiques, soutenir le développement professionnel du personnel.
- Gestion de l’information sanitaire : Collaborer avec les agents HMIS pour la communication des données et suivre les indicateurs clés de performance.
COMPORTEMENTS (Valeurs en pratique)
Responsabilité, Ambition, Collaboration, Créativité, Intégrité sont attendus pour garantir l’excellence dans la prestation des services.
QUALIFICATIONS :
Docteur en médecine (MBBS) ou spécialiste en santé publique (avec expérience clinique).
EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES :
Au moins 5 ans d’expérience en soins de santé primaires et en médecine générale, connaissance approfondie des interventions nutritionnelles et sanitaires d’urgence, expérience en supervision et gestion de budget, et expérience dans un contexte humanitaire et ONG internationale. Maîtrise de l’anglais et de la langue locale (nord-est du Nigéria), compétences informatiques et en présentation.
Responsabilités supplémentaires :
Le titulaire pourra être amené à réaliser des tâches complémentaires pour soutenir le programme de pays global et les priorités régionales et du siège.
TITRE 2 : Responsable de l’éducation
(Cliquez sur le poste pour plus de détails.)
Lire aussi :
POSTES A POURVOIR A L’OIM (24 septembre 2025)
AVIS DE RECRUTEMENT à l’ONG de développement PLAN INTERNATIONAL (24 Septembre 2025)
SOFITEL HOTEL recrute pour ce poste (24 Septembre 2025)
Nouveaux postes à pourvoir au PNUD (24 septembre 2025)
Publié par Hervé D. le 24 septembre 2025 à 20:20
nonlusif