CRS recrute un(e) Chargé (e) des Ressources Humaines
AVIS DE RECRUTEMENT/CRS GUINEE/011/2025
*Cette opportunité d’emploi est ouverte exclusivement aux candidats nationaux
Le Catholic Relief Services, << CRS >> Guinée recrute le personnel ci-après pour son programme: Chargé (e) des Ressources Humaines. Les candidatures féminines et celles de personnes vivant avec un handicap sont vivement encouragées et recommandées.
Catholic Relief Services est l’agence humanitaire internationale officielle de la communauté catholique aux États-Unis. CRS s’efforce de sauver, de protéger et de transformer des vies dans le besoin dans plus de 100 pays, sans distinction de race, de religion ou de nationalité. Le travail de secours et de développement de CRS est accompli par le biais de programmes d’intervention d’urgence, de VIH, de santé, d’agriculture, d’éducation, de microfinance.
Description du poste
- Titre: Chargé (e) des Ressources Humaines (H/F)
- Reporté au: Responsable des Ressources Humaines
- Bande salariale: 7
- Département: Operations
- Lieu: Conakry – Guinée
- Type de contrat: Contrat local, CDD
Résumé du poste
Vous aiderez à coordonner et à appuyer l’exécution des stratégies et plans stratégiques des RH du programme-pays (CP) afin d’appuyer des programmes de qualité qui servent les personnes pauvres et vulnérables. Vous apporterez un service réactif et de qualité pour répondre aux besoins des programmes, services et opérations des RH dans tous ou certains des domaines suivants: recrutement, développement du personnel, gestion de la performance, services de recrutement et relations avec les employés, rémunération et avantages sociaux, intégration/orientation, politiques, prise en charge du personnel et administration des employés.
Rôles et responsabilités clés
- Fournir un appui au gestionnaire des RH dans ses responsabilités de gestion générale des programmes et des services des RH dans le CP.
- Aider à coordonner et appuyer les processus, activités et la prestation de services de RH pour qu’ils respectent les exigences et normes de l’agence, des bailleurs de fonds et les obligations légales, en reflétant les meilleures pratiques.
- Évaluer les besoins en services et fournir des conseils pour aider les gestionnaires dans la gestion journalière du personnel.
- Collecter et organiser les contributions aux processus et politiques des RH et participer à la mise à jour des systèmes, manuels, directives et outils.
- Collaborer étroitement avec le responsable des ressources humaines et les autres responsables du recrutement pour veiller au strict respect des politiques et procédures de recrutement et d’embauche de CRS.
- Assurer la procédure de sortie du personnel (résiliation, remplissage des formulaires, récupération des biens, émission du certificat de services, etc.) et archiver le formulaire de sortie signé dans le dossier du salarié.
- Tenir des dossiers du personnel et/ou utiliser un HRIS conformément aux réglementations de CRS, des bailleurs de fonds et du droit local, et fournir des rapports analytiques sur les données RH si nécessaire.
Qualifications de base
- Licence en gestion des ressources humaines, gestion ou administration des entreprises (ou équivalent par expérience et certification).
- Minimum de trois ans d’expérience professionnelle dans les RH, de préférence dans une ONG internationale ou locale.
- Bonne connaissance des pratiques, lois, régulations, politiques et du droit du travail local.
- Maîtrise des outils MS Windows, MS Office (Excel, Word, PowerPoint) et des applications de conférence en ligne, ainsi que de systèmes de gestion de la paie.
Qualifications souhaitées
- Expérience avérée au sein d’ONG internationales ou locales et connaissance approfondie des normes RH.
- Certification RH ou suivi de cours spécialisés est un atout.
Compétences et aptitudes
- Excellentes capacités en gestion des relations et en communication à tous les niveaux.
- Bonne éthique professionnelle et compétences en service client.
- Solides compétences en planification, coordination et organisation.
- Discrétion et capacité à gérer des informations confidentielles.
- Proactivité, sens de l’initiative et orientation vers les résultats.
Langues étrangères
- Maîtrise du français. La connaissance de l’anglais serait un atout.
Voyages
Être disposé et capable de voyager jusqu’à 20%.
La date limite de soumission est le 16 décembre 2025, les candidats intéressés doivent soumettre leur CV et lettre de motivation à l’adresse: employmentguinea@crs.org, en mettant en objet du mail uniquement le code HR-OFFICER-CRS2025.
exclusif