ORABANK recrute pour ces 2 postes
Informations sur l'emploi
Titre du Poste : 02 Postes
Niveau Requis : BAC + 4, BAC + 3, BAC + 2, BAC + 5
Lieu du Travail : Mali
Date de Soumission : 12/09/2025
Poste 1 : TECHNICIEN MAINTENANCE
Orabank Mali recherche actuellement un (1) Technicien Maintenance. Sous la supervision du chef service exploitation support, le titulaire assure la gestion et la maintenance du parc et du réseau informatiques afin de concourir à la continuité de l’exploitation et contribuer à l’atteinte des objectifs de la banque. Il met en œuvre les moyens techniques afin d’anticiper et/ou de répondre aux besoins en matière de mise en place et de maintenance du matériel et du système informatiques. Dans le respect des politiques et procédures en vigueur, il est autonome dans ses activités de maintenance et de support aux utilisateurs. Sur la base des orientations reçues, il soumet ses projets et propositions à son supérieur hiérarchique pour observation et décision avant mise en œuvre.
Responsabilités : Vérifier le bon fonctionnement du câblage réseau et de la téléphonie, gérer le parc des PC avec des travaux périodiques de maintenance, mettre à jour les packs et antivirus, assister les utilisateurs dans l’utilisation et l’installation des logiciels, sauvegarder les données, assurer le traitement de fin de journée et les astreintes, assister les chefs de services informatiques, former et sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques et sécurité informatique, et participer aux inventaires annuels des équipements informatiques. Il pourra également être amené à contribuer aux projets de la filiale et du Groupe et à exécuter toute autre mission confiée par sa hiérarchie.
Profil : Minimum BAC+ 4/5 en Sciences de Gestion/Banque Finance/Marketing/Commerce/Economie ou équivalent, et minimum BAC+ 3 en Informatique – Informatique de gestion ou équivalent. Maîtrise des infrastructures réseaux, de l’environnement Windows et de la bureautique, avec une connaissance souhaitée des langues étrangères (notamment l’anglais). Le candidat doit faire preuve d’un grand sens de l’accueil, d’un esprit d’équipe, d’un esprit de synthèse et d’analyse, d’une forte résistance au travail sous pression et d’une grande disponibilité.
Poste basé à Bamako (MALI). Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Date limite d’envoi des candidatures : vendredi 12 septembre 2025.
Poste 2 : Caissier (ière)
La Succursale du Mali recherche actuellement un (01) Caissier (ière). Dans le cadre de l’application des politiques et procédures de la Banque, le titulaire assure le bon traitement des opérations de caisse (versements, retraits, gestion du fonds de caisse et approvisionnements) afin d’assurer le respect des normes et la satisfaction de la clientèle.
Responsabilités : Accueillir les clients avec courtoisie, vérifier la conformité des chèques et l’identité du client, effectuer les opérations de paiement et de dépôt sur compte courant ou épargne, assurer les transferts entre la caisse et la caisse principale, participer aux inventaires journaliers de caisse, analyser et justifier les écarts, gérer les opérations de change (vente et achat de devises), effectuer le paiement des mises à disposition et des transferts rapides, enregistrer les opérations dans le système et réaliser les arrêtés DAB/GAB, en plus de contribuer aux projets de la filiale et du Groupe ainsi qu’à toute autre mission confiée.
Profil : Niveau d’études minimum BAC+2/3 en Gestion/Banque Finance/Audit ou équivalent. Le candidat devra maîtriser les opérations bancaires, être capable de traiter rapidement les opérations et maîtriser les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint). Il devra également faire preuve de sens de l’accueil, de rigueur, d’organisation, du goût pour le travail en équipe, d’intégrité, de discrétion et de réactivité.
Poste basé à Bamako. Les candidatures féminines sont vivement encouragées.
Date limite d’envoi des candidatures : vendredi 12 septembre à Minuit.
exclusif