UNOPS recrute un Associé RH
EXCLUSIF Niveau BAC Cameroun Date limite: 17 Nov 2025 0 commentaires

UNOPS recrute un Associé RH

Titre du Poste : Associé RH

Niveau Requis : Diplôme d'études secondaires

Année d'Expérience Requise : 6 ans

Lieu du Travail : Cameroun

Date de Soumission : 17/11/2025

Description de l'emploi

Informations générales – Spécifiques au poste
L’UNOPS en République démocratique du Congo (RDC) fournit des services depuis son siège social à Kinshasa et ses bureaux dans les provinces de la RDC. Le bureau CAMCO couvre 11 pays d’Afrique centrale et australe, dont la RDC, la République du Congo, la République centrafricaine, le Tchad, le Cameroun, le Burundi, le Rwanda, le Gabon, la Guinée équatoriale et Madagascar. Le bureau a développé de solides relations de travail avec des partenaires internationaux, des agences des Nations Unies, dont les missions des Nations Unies et des gouvernements centrafricains. L’UNOPS fournit un soutien technique et un renforcement des capacités dans le domaine du développement stratégique, notamment la réhabilitation et la construction d’infrastructures dans la santé, l’éducation, les travaux publics, la gouvernance, les achats, la gestion de projets, les services consultatifs sectoriels, la paix, la sécurité et la protection de l’environnement.

Responsabilités fonctionnelles
Sous la supervision du chef des services de soutien et avec l’appui d’IPAS HR, l’Associé RH est responsable de l’administration et de la mise en œuvre des services, plans et processus relatifs à la gestion des ressources humaines. Il/elle est le contact privilégié pour les clients internes et externes pour résoudre les questions sur les procédures RH et pour fournir des conseils sur le recrutement, la formation, la gestion de la performance, la transition, le développement organisationnel et la gestion des contrats.

Fonctions / Principaux résultats attendus :

1. Soutien à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques
- Contribuer à l’élaboration de la politique RH et aux initiatives de l’entreprise en collectant des données sur les tendances, risques et opportunités.
- Soutenir la communication des changements de politique RH et des nouvelles initiatives à la direction et au personnel.

2. Services consultatifs
- Fournir des conseils sur les systèmes et processus RH (recrutement, contrats, gestion des postes, performances, avantages, etc.).
- Agir en tant que liaison entre l’unité et les clients internes et externes pour garantir une prestation de service efficace.
- Conseiller la direction du recrutement et guider le personnel sur les meilleures pratiques.

3. Acquisition et administration des talents
- Participer aux processus de recrutement en appliquant les meilleures pratiques pour une acquisition de talents efficace.
- Gérer le processus complet : lancement des demandes, présélection, tests, entretiens, vérification des références, et mise à jour du système d’information de recrutement en ligne.
- Informer et conseiller les consultants, partenaires et personnels de projet sur leurs conditions de service.

4. Gestion d’équipe
- Faciliter la performance de l’équipe supervisée par une planification efficace, une gestion du rendement et un encadrement constant.
- Veiller au respect des politiques et des meilleures pratiques en vigueur.

5. Développement et partage des connaissances
- Soutenir l’animation et la mise en œuvre d’initiatives de formation et d’apprentissage.
- Contribuer aux réseaux de connaissances en diffusant les meilleures pratiques RH et en synthétisant les leçons apprises.
- Rédiger des notes, rapports et suivi statistique pour informer la direction.

Exigences en matière d’éducation, d’expérience et de langue
- Éducation : Diplôme d’études secondaires requis, un premier diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, administration des affaires ou équivalent est souhaitable.
- Expérience : Au moins six années d’expérience pertinente dans une organisation internationale et/ou nationale, avec une expérience dans le conseil en RH et le recrutement. Une expérience au sein des organisations du système des Nations Unies est un atout.
- Langues : La maîtrise complète du français est indispensable. La connaissance de l’anglais et/ou d’une autre langue officielle de l’UNOPS est un avantage.


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!