Nations Unies recrute un(e) Agent de sécurité sur le terrain, G6
Intégrez le Département de la sûreté et de la sécurité (UNDSS) des Nations Unies (05 novembre 2025)
Titre du Poste : AGENT DE SÉCURITÉ SUR LE TERRAIN, G6
Lieu du Travail : Guinée
Description de l'emploi : Le Département de la sûreté et de la sécurité (UNDSS) est chargé d’assurer le leadership, le soutien opérationnel et la supervision du système de gestion de la sécurité des Nations Unies (UNSMS) à l’échelle mondiale. Chef de file mondial en matière de principes de gestion des risques de sécurité, l’UNDSS permet la mise en œuvre sûre et efficace des programmes et activités des Nations Unies dans les environnements les plus complexes et les plus difficiles, tout en optimisant l’utilisation des ressources précieuses.
Responsabilités :
- L’assistance au/la conseiller(ère) en sécurité dans la collecte, la mise à jour et la communication d’informations relatives à la situation sécuritaire dans la zone de responsabilité.
- Assurer la liaison et la coordination avec les organismes et/ou le personnel de sécurité du gouvernement hôte, incluant autorités nationales et provinciales, forces armées, forces de police et organisations non gouvernementales présentes dans la zone d’opérations.
- Contribuer à l’évaluation de la situation sécuritaire et veiller à la collecte et à la vérification adéquates des informations nécessaires à une analyse pertinente.
- Communiquer les informations relatives aux questions de sécurité aux chefs des agences des Nations Unies et fournir des conseils en matière de sécurité au Département de la sûreté et de la sécurité des Nations Unies (UNDSS).
- Entretenir des contacts réguliers avec les points focaux sécurité des agences des Nations Unies.
- Possibilité d’apporter une assistance technique lors des réunions de l’équipe de gestion de zone/de sécurité.
- Participation à l’élaboration et à la révision du plan de sécurité des Nations Unies et soutien aux actions liées à la mise en œuvre du plan.
- Contribution au suivi des mesures de sécurité recommandées dans le cadre du processus de gestion des risques de sécurité (GRS) pour la zone de responsabilité.
- Reporting des incidents de sécurité affectant le personnel, les bureaux et les biens des Nations Unies ainsi que préparation des rapports de sécurité.
- Soutien à l’organisation et à l’animation de formations de sensibilisation et de préparation à la sécurité, ainsi qu’à l’orientation des nouveaux membres du personnel.
- Animation de séances d’information sur la sécurité selon les besoins.
Pour plus de détails et postuler, veuillez consulter le lien ci-dessous :
exclusif