GERES recrute un(e) Responsable Développement Economique au Mali
Niveau BAC+4 Mali Date limite: 15 Jan 2026 0 commentaires

GERES recrute un(e) Responsable Développement Economique au Mali

Créé en 1976, le Geres est une ONG de développement internationale qui œuvre à l’amélioration des conditions de vie et lutte contre les changements climatiques et leurs impacts. En tant qu’acteur de terrain, la transition énergétique est un levier majeur de son action. Le Geres encourage le développement et la diffusion de solutions innovantes et de proximité, accompagne les politiques territoriales climat-énergie et mobilise tous les acteurs autour de la solidarité climatique.

Poste : RESPONSABLE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE AU MALI
Lieu du Travail : Mali

Contexte du poste :
En Afrique de l’Ouest, le Geres intervient au Bénin, Burkina Faso, Mali et Sénégal. Au Mali, avec un portefeuille de projets important et une équipe d’une quarantaine de collaborateurs organisés autour de trois antennes (Kita, Ségou, Bamako), la représentation nationale est basée à Bamako. Les projets incluent notamment l’initiative « Accès à l’Energie Durable pour Toutes et pour Tous phase 2 (AEDTT 2) » qui porte un changement d’échelle dans le déploiement des Zones d’Activités Electrifiée (ZAE) et soutien aux très petites entreprises rurales.

Missions et activités :
Sous la supervision du Chef de projet, le/la Responsable Développement Economique aura pour principales missions de coordonner et développer la stratégie de développement économique du Geres au Mali, d’appuyer techniquement les projets, de manager l’équipe (composée de chargé(es) de mission et conseiller(es)) et d’animer la réflexion stratégique de la thématique. Il/elle sera également chargé(e) du pilotage, du suivi de la mise en œuvre du volet développement économique, ainsi que de la promotion de la stratégie auprès des partenaires techniques et financiers.

Profil recherché :
Formation Bac+4/5 et/ou expériences significatives en sciences économiques, gestion, entrepreneuriat rural ou économie sociale et solidaire. Une spécialisation en gestion/animation de projet est fortement souhaitée. Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le développement ou l’accompagnement du secteur privé, bonne connaissance de l’entrepreneuriat rural malien, expérience en management d’équipes et en formation. Maîtrise du français et du Bambara indispensable, l’anglais et autres langues locales étant un plus.

Conditions :
Contrat à Durée Déterminée (CDD) de 12 mois renouvelable avec une période d’essai de 3 mois (statut cadre, poste à temps plein). Début souhaité en février 2026, rémunération selon profil et expérience, congés payés de 25 jours/an. Des déplacements réguliers au Mali et ponctuellement dans la sous-région sont à prévoir.

Candidature :
Merci d’adresser votre candidature (CV 2 pages maximum et lettre de motivation) à l’adresse indiquée, en précisant en objet « NOM – Responsable Dev Eco », avant le 15 janvier 2026. Il est obligatoire de remplir le formulaire en ligne afin que votre candidature soit étudiée : https://forms.gle/iTHpU2sESzkKNsrg6

POSTULER


Postuler
Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!