TERRE DES HOMMES recrute plusieurs profils
Multiple postes à l'ONG de protection de l'enfance TERRE DES HOMMES (TdH)
Date limite de candidature : 16 Décembre 2025
Lieu du Travail : Nigeria
Description de l'organisation : Terre des hommes (TdH) est une organisation humanitaire suisse œuvrant pour l’amélioration des conditions de vie des enfants et des jeunes. Présente dans plus de 30 pays, elle travaille sur la protection de l’enfance, l’accès à la justice, la santé et l’aide humanitaire, en étroite collaboration avec les gouvernements, les communautés et les partenaires locaux.
POSTE 1 : Responsable Santé
Description générale : En charge de la planification, la coordination et la mise en œuvre des interventions sanitaires dans l’État de Benue, Nigeria, notamment dans les camps de personnes déplacées (Ortese et Daudu II) et les communautés environnantes. Il/elle supervisera le déploiement des stratégies du programme de santé, dirigera la réponse sanitaire d’urgence aux inondations, et contribuera aux stratégies de résilience sanitaire à long terme.
Compétences et exigences : Leadership, coordination dans des contextes d'urgence, expertise en santé (y compris santé sexuelle et reproductive et soutien psychosocial), expérience confirmée en ONG ou structure internationale. Formation en santé publique, avec au moins 5 ans d’expérience sur le terrain. Maîtrise de l’anglais obligatoire et parler des langues locales de Benue est un atout.
[POSTULER]
POSTE 2 : Responsable technique WASH
Exigences : Formation en géologie, génie civil ou gestion des ressources en eau avec licence (B.Sc.) ou diplôme supérieur, expérience d’au moins 3 ans dans des projets WASH en contexte humanitaire. Doit maîtriser l’anglais et, idéalement, des langues locales (Tiv, Idoma, etc.). Connaissance des normes internationales (ex. SPHERE) et expérience en formation technique sont nécessaires.
[POSTULER]
POSTE 3 : Assistante en pharmacie
Compétences et exigences : Connaissances en dispensation, gestion des stocks et documentation pharmaceutique. Diplôme de technicien en pharmacie ou équivalent avec 1 à 2 ans d’expérience, de préférence dans un contexte humanitaire. Maîtrise de l’anglais et connaissance des langues locales de Benue appréciées.
[POSTULER]
POSTE 4 : Sage-femme
Exigences : Diplôme de sage-femme ou infirmier(ère) avec au moins 2 ans d’expérience post-diplôme dans un contexte humanitaire similaire, avec licences d’exercice en règle. Maîtrise de l’anglais obligatoire et connaissance des langues locales de Benue constitue un atout.
[POSTULER]
POSTE 5 : Consultant en formation au renforcement des capacités de plaidoyer
Objectif de la mission : Renforcer les compétences en matière de plaidoyer, communication stratégique et influence des groupes de travail soutenus par TdH dans la défense des droits de l’enfant et des femmes.
Livrables : Évaluation des besoins, programme de formation détaillé, matérialisation via atelier prévu du 2 au 6 mars 2026, rapport post-formation.
Documents et candidature : Les consultants soumettent leur dossier avec proposition technique et financière, CV, références et documents administratifs requis. Date limite de candidature : 6 janvier 2026. Candidatures à envoyer à nga.tenders@tdh.org
[POSTULER]
POSTE 6 : Consultant en Gestion Financière pour la Formation au Développement
Objectif : Concevoir et dispenser une formation Finance DPro pour renforcer les compétences en budgétisation, planification financière, conformité, contrôles internes, rapports et gestion des risques.
Livrables : Évaluation préalable, programme détaillé, supports de formation, jours de formation et rapport final. Formation prévue du 16 au 20 mars 2026 à Maiduguri.
Candidature : Proposition technique et financière, CV, références, et justificatifs administratifs. Date limite de candidature : 6 janvier 2026. Envoyer dossier à nga.tenders@tdh.org
[POSTULER]
POSTE 7 : Consultant pour une formation de 5 jours en gestion de projet pour le développement (Projet DPro)
Objectif : Concevoir et dispenser une formation Project DPro axée sur les outils pratiques de gestion de projets humanitaires et de développement, avec préparation à la certification.
Détails : La formation de 5 jours (prévue du 16 au 20 février 2026) abordera les fondements du projet, élaboration du cadre logique, planification, suivi et contrôle, et se déroulera à Maiduguri.
Candidature : Proposition technique, proposition financière, CV, références et documents requis. Date limite de candidature : 6 janvier 2026. Envoyer dossier à nga.tenders@tdh.org
[POSTULER]
nonlusif