Norwegian Refugee Council recrute un Co-coordinateur du cluster de protection
Titre du Poste : Co-coordinateur du cluster de protection au Mali
Année d'Expérience Requise : 5 ans
Lieu du Travail : Mali
Date de Soumission : 05/12/2025
Le Conseil Norvégien des réfugiés (NRC) est une organisation humanitaire mondiale qui aide les personnes contraintes de fuir. Dans le contexte actuel du Mali, marqué par une crise humanitaire complexe avec une insécurité généralisée, des chocs climatiques et de massifs déplacements de populations, le NRC poursuit ses actions depuis 2013 dans plusieurs régions (Gao, Menaka, Mopti et Tombouctou) en mettant en œuvre divers programmes (éducation, abri, WASH, protection, information, conseil juridique et assistance).
POSTE : Co-coordinateur du cluster de protection au Mali
En collaboration avec le Coordinateur du HCR, le ou la titulaire de ce poste veillera à la coordination du Cluster National de Protection. Les responsabilités incluent la mise en place de systèmes de gestion de l’information de protection, le partage d’informations pour l’analyse, la coordination et le plaidoyer, ainsi que l’appui technique aux équipes sur le terrain. Durant la phase de réinitialisation humanitaire, le candidat contribuera également à mobiliser les parties prenantes pour une coordination centrée sur la protection proactive.
Profil Recherché :
- Diplôme de troisième cycle en droit international, sciences politiques ou domaine connexe
- Minimum 5 ans d’expérience sur des questions de protection en situation d’urgence humanitaire
- Expérience dans le travail en coordination inter-agences et dans la gestion de réponses humanitaires
- Excellentes compétences en communication (écrite et orale) en français et en anglais
- Capacité à travailler dans des environnements difficiles et instables
Conditions du Poste :
Poste basé à Bamako (Mali) – Contrat de 12 mois renouvelables selon financement – Grade 8 sur l’échelle salariale du NRC
Pour toute question relative au processus de candidature, merci de contacter : cwa.recruitment@nrc.no. Notez que les candidatures envoyées par email ne seront pas acceptées et que vous devrez suivre le statut de votre candidature via votre profil NRC.
exclusif