PMAF recrute un consultant pour une étude/recherche sur la contribution des droits fonciers à la résilience des communautés locales
DOCTORAT Côte d'Ivoire Date limite: 19 Dec 2025 0 commentaires

PMAF recrute un consultant pour une étude/recherche sur la contribution des droits fonciers à la résilience des communautés locales

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR L’ETUDE/RECHERCHE SUR LA CONTRIBUTION DES DROITS FONCIERS À LA RESILEINCE DES COMMUNAUTES LOCALES DANS LE CONTEXTE DU CHANGEMENT CLIMATIQUE

Lieu d'affectation : Guiriko, Yadga et Oubri

Structure recruteur : PMAF

Diplôme ou niveau : Doctorat

Option du diplôme : en agronomie, développement rural, droit, socio-économie, géographie, changement climatique ou tout autre diplôme similaire

Expériences : 07 ans

Contexte : Le Burkina Faso, pays sahélien d’Afrique de l’Ouest, est fortement impacté par les changements climatiques et la dégradation écologique. L’étude vise à analyser la contribution des droits fonciers sécurisés à la résilience des communautés locales face aux effets du changement climatique.

Objectifs de l’étude :

  • Produire des connaissances scientifiques sur la contribution des droits fonciers sécurisés à la résilience.
  • Cartographier les initiatives communautaires en résilience climatique.
  • Formuler recommandations et axes de plaidoyer pour intégrer la dimension foncière dans les politiques climatiques nationales.

Méthodologie : Approche mixte qualitative et quantitative, incluant revue documentaire, enquêtes de terrain, analyses comparatives, et traitement participatif des données.

Rôle du consultant : conduire revue documentaire, concevoir outils de collecte, réaliser enquêtes, analyser données, produire rapports, et participer à l’atelier de validation.

Qualifications requises : Diplôme Bac+7 dans un domaine pertinent, au moins 5 ans d’expérience, réalisation de 3 missions similaires, bonnes capacités rédactionnelles et maîtrise du français, compétences informatiques (Word, Excel, PowerPoint).

Durée de la mission : Maximum 3 mois, 30 jours de travail à compter de la signature du contrat. Intervention dans les 3 zones agro climatiques.

Dépôt des dossiers : Deux exemplaires (original et copie) sous plis fermés au secrétariat PMAF aux 1200 logements à côté de Iamgold Essakane Logistics, ou copie électronique à secretariat@pmaf-bf.org avec copie à blaisoba@yahoo.fr. Date limite : 19 décembre 2025 à 16h30.

Modalités d’évaluation : Système combiné note technique (70%) et financière (30%). Offres techniques en dessous de 60 points éliminées.

Important : Tous les documents et données utilisés sont confidentiels et propriété de PMAF.

POSTULER

Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!