ONUDC recrute 02 Assistant de bureau
Intitulé du poste : 02 POSTES - Assistant de bureau
Lieu du travail : Nigeria (Abuja, CONGA)
Description de l'emploi :
Ce poste est intégré au sein de l’équipe d'appui aux projets (Opérations) du Bureau de pays de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC) pour le Nigéria, à Abuja. L’équipe fournit des services en finances, approvisionnement, ressources humaines et administration générale à l’ensemble des unités et projets.
Sous la supervision de l’Assistant(e) aux achats (Responsable de la fonction Achats) et du Responsable des opérations de l’ONUDC CONGA, le/la titulaire sera chargé(e) de :
- Gérer l'enregistrement et la mise à jour précis et ponctuels des coordonnées bancaires dans le système Umoja pour les fournisseurs, consultants individuels, participants aux réunions ainsi que les employés de CONGA.
- Saisir et vérifier les informations bancaires en se conformant aux procédures financières et en s'assurant de l'exactitude des pièces justificatives.
- Tenir à jour les dossiers et fichiers bancaires sous formats électronique et papier.
- Répondre aux demandes de renseignements et relances concernant l’état des enregistrements bancaires.
- Fournir une assistance administrative générale aux équipes Finances et Achats (photocopie, numérisation, classement, distribution de documents, archivage, collecte et analyse de données, préparation de rapports et présentations).
Compétences requises :
- Professionnalisme : Maîtrise des tâches administratives courantes, précision, respect des échéances et objectifs.
- Travail d'équipe : Capacité à collaborer, écouter et intégrer les idées des autres en vue de la réussite collective.
- Orientation client : Compréhension des besoins des clients et mise en place de solutions adaptées, en veillant à l’information régulière sur l’état des projets.
Qualifications : Un diplôme d'études secondaires ou l'équivalent est requis. Une expérience professionnelle d'au moins un an dans le domaine du secrétariat, de la saisie de données ou du soutien administratif est exigée, une expérience dans le traitement de données financières/bancaires et la maîtrise de SAP (notamment Umoja) constituant un atout.
Langues : Anglais (maîtrise exigée) et français (atout). Les niveaux requis sont établis selon le Cadre linguistique des Nations Unies. Pour plus de détails, consultez le site https://languages.un.org.
Pour plus d'informations sur l'ONUDC, veuillez consulter le site www.unodc.org.
nonlusif