L'Institut français recrute 03 postes
Multiple Mali Date limite: 08 Dec 2025 0 commentaires

L'Institut français recrute 03 postes

L'Institut français, dans le cadre du renforcement de son pôle Mobilité et Attractivité, lance trois appels à candidatures pour des missions de prestation dans les villes de Douala et Yaoundé.

Postes à pourvoir :

  • Conseiller(e)s d’Orientation
  • Conseiller(e)s d’Entretien Pédagogique
  • Assistant(e)s Techniques – Contrôle et Vérification Documentaires

Détails et conditions :

Conseiller(e)s d’Orientation :
Activités principales : mener des entretiens individuels pour aider les candidats à orienter leurs projets d’études en France, rédiger un compte rendu d’orientation et aider à la constitution des dossiers électroniques.
Profil recherché : Bac +5 minimum, connaissance de l’enseignement supérieur en France et au Cameroun, expérience similaire, maîtrise des techniques d’entretien et d’évaluation (français et anglais) et des outils informatiques.
Informations pratiques : contrat de prestation, 35h/semaine (du lundi au samedi), lieu : Douala ou Yaoundé (à préciser dans la candidature), début prévu le 15 janvier 2026.

Conseiller(e)s d’Entretien Pédagogique :
Activités principales : mener des entretiens individuels pour évaluer les projets d’études en France, rédiger un compte rendu structuré et objectif ainsi que participer à la formation de nouveaux conseillers.
Profil recherché : Bac +5 obtenu en France, bonne connaissance des systèmes éducatifs français et camerounais, expérience similaire, maîtrise des techniques d’évaluation (français et anglais) et des outils bureautiques.
Informations pratiques : contrat de prestation, 25h/semaine (du lundi au samedi), lieu : Douala, début prévu le 15 janvier 2026.

Assistant(e)s Techniques – Contrôle et Vérification Documentaires :
Activités principales : vérifier la présence et la conformité des documents des dossiers « études en France », authentifier les informations, exploiter les bases de données et signaler toute incohérence.
Profil recherché : Bac +3 minimum, connaissance du système éducatif français et camerounais, expérience similaire, compétences en détection d’incohérences, maîtrise du français et de l’anglais ainsi que des outils informatiques.
Informations pratiques : contrat de prestation, 35h/semaine (du lundi au samedi), lieu : Douala ou Yaoundé (à préciser dans la candidature), début prévu le 15 décembre 2025.

Dossier de candidature :
Pour chacun des postes, les candidats devront envoyer un CV détaillé, une lettre de motivation, ainsi qu’une copie du justificatif universitaire requis.

Adresse de candidature : Envoyer votre dossier à l'adresse suivante : [email protected] en mentionnant dans l'objet du mail :
- CONSEILLERS ORIENTATION_VILLE_NOM Prénom
- CONSEILLERS ENTRETIEN_NOM Prénom
- VERIFICATEURS_VILLE_NOM Prénom


Partager:

Commentaires (0)

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Se connecter

Aucun commentaire. Soyez le premier à commenter!